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Que faire si le Colissimo n’est pas livré à temps ?

ColiPoste garantit une livraison en 48 h pour tous les colis. Parfois, le client peut penser que son colis n’a pas été expédié à temps, ce qui n’est pas tout à fait le cas. En fait, il faut avant tout comprendre comment Colissimo procède à la livraison. Pour toute information complémentaire, appelez le service client par téléphone.

Colissimo : consulter le suivi du colis

Dans le suivi de colis, vous avez accès à tous les détails de son acheminement. Vous pouvez donc y voir les moments exacts du dépôt au bureau de la Poste, la prise en charge par le réseau de distribution ou l’arrivée à destination.
Munissez-vous du numéro de suivi pour suivre votre colis sur le site colissimo.fr.

Pourquoi le Colissimo n’arrive pas à la date de réception que vous avez estimée ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent fausser vos estimations sur le temps de livraison du colis :

  • L’heure limite de dépôt Colissimo : si vous déposez votre colis après l’heure limite, il ne sera acheminé que le lendemain et votre envoi sera décalé d’un jour par rapport à la date d’arrivée envisagée.
  • Les jours ouvrables : le dimanche et les jours fériés ne sont pas pris en compte. Ainsi, un colis expédié un samedi ne sera livré que le mardi.

En cas de retard Colissimo

Quand le retard est avéré, Colissimo rembourse l’expéditeur. L’expéditeur peut céder ses droits et offrir ainsi au destinataire l’indemnisation.
Pour faire une demande de remboursement pour cause de retard de livraison, vous pouvez remplir le formulaire en ligne, appeler au numéro de téléphone du service client Colissimo ou envoyer un courrier au service consommateur de La Poste.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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