Retour page précédente

Comment envoyer un Colissimo en France ?

Vous ne savez que choisir entre Colissimo, Colissimo emballage, Chronopost ou Chronopost prêt à expédier ! La différence tient dans le tarif et le délai de livraison.
Le service Colissimo vous permet d’envoyer un colis depuis la France vers la France, Monaco ou e Andorre en 2 jours ouvrables et vous permet de suivre votre colis en ligne.
Vous pouvez affranchir votre Colissimo en vous rendant à la Poste, en utilisant un emballage Colissimo ou en faisant un paquet « fait maison » et en l’affranchissant directement de chez vous. Vous n’aurez plus qu’à passer à la Poste près de chez vous et déposer votre colis.
Pour en savoir plus, les conseillers du service client Colissimo sont à votre disposition pour vous aider et répondre à l’ensemble de vos questions.

Quelle est l’heure limite de dépôt de mon Colissimo ?

L’heure limite de dépôt de votre Colissimo dépend de votre bureau de Poste. Si vous déposez votre colis au-delà de l’heure limite, il ne sera envoyé que le lendemain.

Quelle valeur maximale puis-je déclarer ?

L’assurance optionnelle de votre Colissimo prévoit une valeur maximale de 1 500 euros. Si vous souhaitez déclarer une valeur supérieure, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire.
En cas de perte ou d’avarie, l’indemnisation se fera au vu de la facture de l’objet envoyé.

Quels produits puis-je envoyer ?

Vous pourrez envoyer tous types de produits en Colissimo, à l’exception de certains :

  • Produits salissants
  • Produits dangereux
  • Animaux vivants
  • Billets de banque
  • Produits interdits à la vente : drogue, stupéfiants…

Si vous souhaitez vous assurer que les produits que vous souhaitez envoyer par Colissimo ne sont pas interdits dans le pays de destination choisi, renseignez vous auprès d’un conseiller.

La boîte Colissimo : quels avantages ?

Pour acheter le Colissimo avec emballage aux normes de la Poste pour envoyer votre colis, vous devrez vous rendre dans un bureau de Poste. Vous pourrez ensuite préparer le colis chez vous ou sur place. Votre envoi est garanti en 48 et jusqu’à 1 500 euros en cas de perte ou de détérioration de vos paquets.

Le recommandé : quels avantages ?

Vous souhaitez envoyer votre colis en Colissimo recommandé en 48 h. Vous bénéficiez d’une indemnisation jusqu’à 800 euros en cas de perte ou de détérioration.

Quelle indemnisation en cas de retard ?

Si votre Colissimo est livré avec un ou plusieurs jours de retard, ColiPoste ne vous remboursera que le montant des frais de transport.

Envoyer un colis en So Colissimo : comment faire ?

L’envoi de colis en So Colissimo est réservé aux sites marchands exclusivement. Les particuliers n’ont pas accès à ce service en envoi, mais uniquement en réception de colis.
Pour en savoir plus, téléphonez au service client Colissimo. Un conseiller sera en mesure de vous renseigner efficacement.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Retour page précédente