Retour page précédente

Quels sont les règlements pour les enfants et mineurs non accompagnés?

Si vous avez des enfants qui doivent voyager seuls, vous devez connaître quelques règles qu’il faut respecter sur les vols de Cathay Pacific. La réservation d’un vol pour mineur non accompagné se fait par téléphone en contactant le bureau local de réservation. Et si vous voulez vous informer un peu plus sur le voyage d’un mineur, vous pouvez contacter le service client Cathay Pacific.

Y-a-t-il des restrictions d’âge ?

Un bébé ou un enfant de moins de 6 ans ne peut prendre l’avion seul, il doit être accompagné d’une personne de plus de 18 ans. Si l’enfant a entre 6 et 11 ans, il peut voyager seul mais la réservation de son vol doit se faire selon la procédure UM Mineurs non accompagnés. Pareil pour les enfants de 12 à 17 ans, un parent ou un tuteur doit faire une réservation suivant la même procédure que pour un enfant de 6 à 11 ans. Les réservations sont à effectuer 24 h avant le départ prévu pour le vol.

Sur quel type de vol les mineurs peuvent-ils monter à bord ?

Aucun UM n’est autorisé à prendre un vol avec un itinéraire dont la durée du trajet est de 5 h et plus. De même, les vols en correspondance doivent se faire dans le même aéroport sinon l’enfant ne sera pas éligible.

L’enfant peut-il venir seul à l’aéroport ?

Non, les parents ou le tuteur doivent se présenter à l’aéroport en accompagnant l’enfant ou le mineur. Et ils doivent rester jusqu’au décollage de l’appareil. L’équipe de Cathay Pacific sera chargée de prendre soin de l’enfant durant le trajet et ensuite le remettre à une personne désignée par les parents ou tuteurs de ce dernier à l’arrivée.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Retour page précédente