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Comment sont les garanties des productions de Canon ?

En tant que professionnel en appareil photo et en service d’imagerie, Canon procure aux consommateurs des produits et services de qualité et durable. De ce fait, aucun retour ni remboursement n’est autorisé à moins qu’un défaut de fabrication est constaté. Dans ce cas, vous devez aviser le plus tôt possible le service client Canon et par écrit. Pour certains accessoires notamment les encres et les toners, la durée minimum de leurs garanties est de 3 mois tout en suivant les modalités de stockage prédit dans la fiche descriptive.

Quelles sont les conditions de retour chez Canon ?

Afin d’avoir les pleins droits sur un retour, il faut que vous informiez Canon par écrit de votre intention. Dans votre lettre, vous devez préciser tous les vices que vous avez constatés après quelques utilisations. Le délai pour une réclamation ? Cela dépend des circonstances.
• Pour une livraison qui ne soit pas conforme à votre commande, vous avez une durée de 24h après la réception de votre bien.
• En raison des défauts qui ne sont pas identifiables à vue d’œil, la limite pour une réclamation est de 3 jours.
(Les 2 premiers cas ne nécessitent aucun usage du matériel)
• Pour les vices cachés, vous avez une période de 30 jours pour tester votre appareil et pour informer Canon des défauts constatés.

Que se passe-t-il après mon retour ?

Après que vous ayez averti Canon par écrit, un des responsables vous enverra un e-mail qui approuve ou pas votre retour. C’est à l’issue de cet accord que vous avez la possibilité de renvoyer le matériel défectueux chez eux. Par la suite, ses experts feront une vérification des défauts que vous avez mentionnés dans votre avis. Après son expertise, Canon donnera le verdict sur votre retour si vous avez droit ou pas à un remboursement.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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