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Comment clôturer mon compte BNP Paribas ?

Vous souhaitez fermer votre compte BNP Paribas. Vous êtes libre de le faire sans préavis et sans justification. Une simple lettre suffit.
Appelez le service client BNP Paribas, qui sera à même de vous informer.
Dans tous les cas, si vous ne détenez pas de compte dans une autre banque, le mieux est de commencer par en ouvrir un et ne plus utiliser votre compte BNP Paribas.

Prévoyez avant de clore votre compte BNP Paribas de vérifier que :

  • aucune opération par carte bancaire ne reste impayée,
  • aucun chèque en circulation ne se présentera à l’encaissement,
  • tous vos prélèvements et vos virements automatiques ont été annulés et dirigés vers votre nouveau compte,
  • vos crédits en cours continueront à être honorés.

Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au service client BNP Paribas afin de demander la fermeture de vos comptes et la résiliation de tous les services payant contractés avec la banque.

Déposer l’ensemble de vos moyens de paiement (carte bancaire et chèques non utilisés) à votre agence ou envoyez les dans votre courrier de demande de clôture de compte.

Si votre compte est un compte joint, chaque titulaire devra demander la clôture du compte.
La clôture de votre compte sera concrète dans un délai de 2 semaines après votre demande.

Comment clôturer mes livrets et mes plans contractés auprès de BNP Paribas ?

La fermeture de votre livret d’épargne est gratuite.
Des frais bancaires peuvent résulter de la clôture d’un PEP (Plan Epargne Populaire), de votre portefeuille de titres ou de votre PEA (Plan d’Epargne en Actions).
Rapprochez-vous du service client BNP Paribas qui sera à même de vos aviser du montant des frais de clôture sur vos différents produits d’épargne BNP Paribas.

Pour fermer vos livrets, vos comptes et vos plans, faites parvenir au service client BNP Paribas un courrier recommandé AR par compte, livret ou plan à clôturer.

Je déménage en France, dois-je clôturer mon compte BNP Paribas ?

Si vous quittez votre ville ou votre région et vous souhaitez changer d’agence, le service client BNP Paribas s’occupe de tout.
Prévenez le service client BNP Paribas par téléphone, qui facilitera votre démarche.

Je déménage à l’étranger, dois-je clôturer mon compte BNP Paribas ?

Si vous déménagez à l’étranger, vous pouvez choisir de garder ou de fermer votre compte en France. Dans tous les cas, vous devez en ouvrir un à votre nouvelle adresse.
Si vous décidez de conserver votre compte BNP Paribas, vous pourrez continuer à utiliser votre carte bancaire internationale pour régler vos achats à l’étranger, ainsi que vos livrets et vos plans. Par La Net Agence, vous pourrez continuer de gérer vos comptes et communiquer avec un conseiller du service client BNP Paribas par mail.

J’ai ouvert un livret d’épargne BNP Paribas, puis-je me rétracter ?

Vous vous êtes engagé sur un livret ou un plan BNP Paribas. Vous pouvez vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter de la date de signature du contrat.
Pour vous rétracter, il vous suffit d’envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au service client BNP Paribas indiquant que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation.

Comment fermer un compte joint ou un compte bancaire en indivision BNP Paribas ?

Quel que soit le type de compte ouvert (compte chèque, compte d’épargne, compte de titres, livret ou plan), les cotitulaires d’un compte joint ou en indivision sont cogarants de leur compte BNP Paribas.
Pour fermer un compte commun, chaque cotitulaire doit faire parvenir au service client BNP Paribas une lettre signée et envoyée par courrier en recommandée AR, sans avoir à justifier la demande de clôture et en précisant les conditions du retrait ou du virement en cas de solde positif.
Chaque cotitulaire devra restituer à la banque l’ensemble des moyens de paiement à sa disposition (cartes bancaires et chèques non utilisés).
Les cotitulaires restent solidairement redevables des dettes contractées avant la clôture du compte et qui se présenteraient après la fermeture du compte.

Un cotitulaire du compte peut décider conserver le compte qui devient alors un compte individuel.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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