Retour page précédente

Quelle est la franchise de bagages chez Air Canada?

Afin que votre voyage se déroule bien, Air Canada vous propose de prendre connaissance de la franchise de bagages autorisée. Le nombre de bagages, la limite concernant le poids et la taille, les articles interdits de vols, et les conditions de transport des équipements de sport ; autant de paramètres à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises à l’embarquement. Afin de connaître tous les règlements appliqués sur les bagages, le service client Air Canada est à votre disposition par email et par téléphone.

Quels types de bagages peut-on emmener en cabine ?

Pour votre vol dans un avion d’Air Canada, sachez qu’il existe une franchise sur les bagages de cabine. Ainsi, vous ne pouvez emmener en cabine qu’un bagage standard et un article personnel. La dimension maximale est de 23 cm x 40 cm x 55 cm pour le bagage standard et de 16 cm x 33 cm x 43 cm pour l’article personnel. Au sujet du poids, chaque bagage ne doit pas excéder 10 kg.
Il faut noter que si vous faites le voyage avec un bébé sur vos genoux, vous bénéficiez d’un bagage standard additionnel qui comprend les effets personnels de ce dernier.

Quelle est la franchise pour les bagages enregistrés ?

Pour connaître la franchise autorisée pour les bagages enregistrés, vous trouverez sur le site officiel d’Air Canada un outil dédié à cela. Mais de manière générale, la dimension linéaire maximale par pièce est de 158 cm avec un poids limite de 23 kg. Notez que le premier bagage est souvent gratuit alors que le second et les autres feront l’objet de frais supplémentaires.
Pour plus d’informations sur la franchise de bagages, veuillez contacter le service client Air Canada. Des conseillers restent joignables tous les jours pour répondre à vos questions.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Retour page précédente