Retour page précédente

Comment voyager avec un animal sur Aeroflot ?

Quels sont les animaux qui peuvent voyager sur Aeroflot

Sur Aeroflot, si vous souhaitez voyager avec votre chien, votre chat ou vos oiseaux, vous êtes tenu d’en informer la compagnie au moment de la réservation ou de l’achat de votre billet et au plus tard 36 h avant le décollage. Dès confirmation de l’accord pour transporter l’animal, vous devrez vous acquitter du supplément à régler à Aeroflot.
Aeroflot se réserve le droit de limiter le nombre d’animaux à bord de l’avion et de refuser certaines races d’animaux de compagnie.

Votre animal de compagnie sera autorisé à voyager en cabine ou en soute, selon son poids.

Les chiens-guides accompagnant les malvoyants, voyagent gratuitement.
Les animaux de compagnie ne sont pas compris dans la franchise de bagages.

Le jour du départ, vous devez vous présenter à l’avance pour avoir le temps d’effectuer les opérations nécessaires au transport de votre animal, accompagné de l’animal.

N’oubliez pas :

  • Le carnet vétérinaire à jour de votre animal.
  • Le tatouage lisible ou une micro puce.
  • Un certificat de santé et une attestation délivrée par un club canin.
  • Les vaccins à jour.
  • La cage ou le sac dans lequel voyagera votre animal doit être doté d’un fond imperméable.

Retrouvez les informations sur les contrôles sanitaire et veterinaires obligatoire à effectuer avant votre voyage.

Quel poids doit faire votre animal lorsqu’il voyage ?

Aeroflot accepte de transporter en cabine les animaux de moins de 8 kg, placés dans une cage au fonds étanche, avec une accès d’air ou dans un panier fermé pour les oiseaux.
La cage ne doit pas mesurer plus de 55 x 40 x 20 cm.
L’animal qui voyage en cabine est sous l’entière responsabilité de son maître et il est conseillé de prendre avec vous une trousse vétérinaire.

Les animaux pesant plus de 8 kg et moins de 45 kg, voyagent en soute. La cage de votre animal doit être d’une taille lui permettant de se lever et de se retourner complètement et doit être dotée d’un fond imperméable.

Si vous effectuez des vols multiples, vous devrez vous assurer que les autres compagnies appliquent les mêmes dispositions que Aeroflot.

N’hésitez pas à joindre le service client Aeroflot pour toute information complémentaire concernant le voyage de votre animal et le gabarit de la cage.
Pour le transport des chiens-guides, n’hésitez pas à contacter le service client en charge des voyageurs à mobilité réduite en téléphonant au numéro +7 (903) 256-3578 ou par mail à l’adresse [email protected]
aeroflot.ru. Ce service est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Retour page précédente