Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Suivre votre colis Kiala

Suivre votre colis Kiala

Contactez le service client de la marque Kiala
Publié le 09.11.15
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous avez passé une commande sur internet et vous voulez savoir où en est votre livraison ? Vous avez hâte de recevoir l’objet que vous avez acheté sur un site marchand ? Kiala est un service de livraison qui fonctionne en points relais. Suivez nos conseils pour suivre votre colis.

Le service de livraison Kiala

Division d’UPS, Kiala est un service de livraison efficace, mais peu connu du grand public.

Une entreprise belge

Cette entreprise a été créée en 2001 par deux Français, Denis Payre et Marc Fourrier. La structure s’est d’abord développée sur les marchés belges et luxembourgeois avant de s’étendre sur toute l’Europe. L’idée de base des deux entrepreneurs était de créer un service se basant uniquement sur des points relais. Aujourd’hui, le réseau dispose de plus de 7.200 partenaires en France, en Belgique, au Luxembourg, au Pays-Bas et en Espagne. Depuis février 2012, l’entreprise a rejoint le groupe UPS. Son activité s’est développée par la suite en Allemagne et au Royaume-Unis sous le nom d’UPS Access Point.

Les points relais

Si vous faites un achat sur internet, vous aurez peut-être la possibilité de vous faire livrer à un point Kiala. Ce mode opératoire à de nombreux avantages sur la livraison à domicile.

Les avantages

Comme de nombreux Français, vous avez sans doute en emploi du temps chargé. Entre le travail, les transports, les enfants et toutes les autres activités, nous ne sommes pas souvent chez nous. Et encore moins souvent sur les horaires de livraison. Alors, pour profiter des bas prix de la vente sur internet tout en récupérant vos achats rapidement, vous pouvez opter pour la livraison en points relais. Ainsi vous pouvez choisir le point de retrait qui vous convient le mieux. Celui-ci n’est peut-être pas à côté de chez vous, mais plutôt proche de votre lieu de travail ou de l’école de vos enfants. Vous pouvez également choisir un commerce ou un partenaire qui propose des heures d’ouvertures plus larges qu’un bureau de poste. Enfin, votre colis vous attendra en toute sécurité puisqu’une carte d’identité est demandée lors du retrait.

Retour de colis

Vous avez passé une commande sur un site marchand, mais finalement votre achat ne vous convient pas ? Ce qui peut devenir une véritable galère avec La Poste est un jeu d’enfant avec les points partenaires Kiala. Pour effectuer un retour, il vous suffit de déposer votre paquet dans le point participant de votre choix.

Suivre votre colis

Vous venez d’acheter un objet sur internet ? Vous avez hâte de le recevoir ? Pas de soucis. Avec Kiala, vous pouvez facilement suivre l’avancement de votre livraison. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site internet kiala.fr. Une fois arrivé sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Suivre un colis ». Ensuite, vous pouvez effectuer une recherche en entrant le nom du marchand chez qui vous avez acheté votre objet, ou en indiquant directement le numéro de suivi de votre paquet. Vous aurez ensuite accès à toutes les informations sur la livraison en cours. Si vous avez une question, vous pouvez vous référer à la rubrique « aide » du site internet kiala.fr.