Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Sport extrême : 5 activités physiques pour se dépasser

Sport extrême : 5 activités physiques pour se dépasser

Contactez le service client de la marque Veloland
Publié le 26.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Envie de tester un sport extrême ? C’est l’activité idéale pour apprendre à se dépasser, aussi bien sur le plan physique que mental. Et peu importe votre niveau : vous pouvez parfaitement vous initier à ce type de discipline auprès de professionnels. Voici quelques idées pour passer un été de folie en solo ou entre amis !

Sport extrême : 5 idées pour se dépasser

L’escalade en montagne

La montagne vous passionne ? Pourquoi ne pas opter pour de l’escalade en montagne ou même de l’alpinisme ? Cette discipline de plus en plus populaire a tout pour plaire, et elle peut se pratiquer à n’importe quelle période de l’année ! Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer ce sport extrême en bloc pour apprendre les mouvements de base, puis passer à la pratique en extérieur. L’escalade est l’activité idéale pour apprendre à se surpasser et pour se vider l’esprit. Et c’est un excellent exercice de renforcement musculaire pour les bras, le dos, le ventre et les cuisses.

Le canyoning

Envie de sensations fortes en pleine nature ? Testez le canyoning pendant les vacances ou le temps d’un week-end ! L’objectif de ce sport extrême est de descendre des cours d’eau souvent très agités, avec des ravins, des gorges et des canyons. Évidemment, vous serez accompagné par des professionnels et vous pourrez compter sur tout le matériel nécessaire. Et il vous faudra aussi beaucoup de courage ! Une bonne condition physique de base est nécessaire. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de ce sport et des magnifiques paysages tout au long du parcours.

La descente en VTT

De plus en plus de femmes testent aussi ce sport extrême et se révèlent très douées dans les descentes. Cette activité se réalise généralement en montagne et consiste à descendre le plus rapidement possible sur une piste jonchée d’obstacles, comme des rochers, des trous, etc. Évidemment, vous pouvez démarrer à votre rythme pour acquérir ensuite de solides aptitudes de pilotage sur votre VTT. Pour bien vous équiper (casques, protections, etc.), rendez-vous sur le site de Veloland, le paradis des amateurs de deux roues !

Le saut à l’élastique

Le saut à l’élastique est un sport extrême à part entière. Certains n’y goûteront qu’une seule fois pour le fun, alors que d’autres voudront retenter l’expérience et même perfectionner leur saut ! Le saut à l’élastique demande beaucoup de courage mais aussi de la concentration, de la coordination et un bon renforcement musculaire si l’on souhaite réaliser des figures. N’hésitez pas à entraîner vos amis pour profiter d’une expérience unique dans un cadre très souvent exceptionnel.

Sport extrême : et le bodyboard ?

Connaissez-vous le bodyboard ? Cette discipline s’inspire du surf mais utilise une planche beaucoup plus courte et donc plus maniable, qui permet même d’enchaîner certaines figures aériennes. C’est l’activité physique idéale si vous avez déjà l’habitude de faire du surf. Vous pourrez vous attaquer aux grosses vagues pour perfectionner vos figures et vous dépasser dans l’eau. Attention tout de même, car c’est un sport extrême très exigeant où la prudence reste de mise !