Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Shopping en ligne : les meilleurs sites

Shopping en ligne : les meilleurs sites

Contactez le service client de la marque Colissimo
Publié le 26.02.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Faire du shopping régulièrement est pour beaucoup de personnes un moyen de détente à part entière. Cependant, il est parfois difficile de consacrer du temps à cette activité une fois arrivé dans la vie active. Travail, famille et obligations peuvent peser assez lourdement dans un emploi du temps. Reste malgré tout la possibilité du shopping en ligne. Un gain de temps non négligeable qui a également d’autres avantages !

Shopping en ligne : où acheter ses vêtements ?

Il existe de nombreuses boutiques en ligne où vous avez la possibilité d’acheter vos vêtements. Certaines d’entre elles proposent des programmes de fidélité incluant des réductions ou même la livraison gratuite à domicile ou en point relais par Colissimo. On peut citer, parmi les plus connues, Zalando, Asos, Boohoo ou encore New Look. Les prix pratiqués sont souvent bradés par rapport aux commerces traditionnels. Bien sûr, vous ne pouvez pas essayer les vêtements directement sur vous, mais il reste néanmoins possible de les renvoyer s’ils ne sont finalement pas à votre taille. Faire du shopping en ligne, c’est aussi simple que ça !

Acheter en ligne dans le domaine de l’informatique et du high-tech

Pour tout ce qui touche au secteur de l’informatique, LDLC et Materiel.net restent certainement les deux sites les plus importants. Ordinateurs, TV, Hi-fi, consoles de jeu, acheter en ligne est particulièrement facile, d’autant que vous avez le choix entre de nombreux moyens de paiement : CB, virements, PayPal, Skrill, chèque ou mandat postal dans certains cas. Vous ne perdez donc pas de temps à vous rendre en magasin, et tous les produits sont classés par catégorie. Tout comme pour les boutiques de vêtement, faire du shopping en ligne quand on recherche du matériel high-tech comporte ainsi de nombreux avantages.

Quelques idées cadeaux sur des boutiques en ligne spécialisées

Le développement du e-commerce a permis aux consommateurs de bénéficier de nouveaux services. Des sites comme Idée Cadeau, Comment se Ruiner ou Cadeau Maestro ont su saisir la balle au bond et exploiter ce marché. Lorsqu’on cherche à faire un cadeau, acheter sur Internet est probablement la meilleure façon de procéder. Non seulement cela permet de gagner du temps, mais on trouve également beaucoup d’objets insolites, susceptibles de surprendre la personne à qui on veut faire plaisir. Du bonnet à barbe au fer à cheval personnalisé, en passant par la tasse Star Wars, le shopping en ligne permet de dénicher des cadeaux originaux en un rien de temps !

Faire du shopping en ligne : acheter d’occasion

L’un des autres avantages d’acheter en ligne est que vous pouvez aussi arrêter votre choix sur toutes sortes de produits d’occasion. Les grandes enseignes, telles que Cdiscount, Amazon, Price Minister ou eBay mettent en effet à la disposition des internautes différents articles, qu’ils soient neufs ou d’occasion, grâce à un système d’affiliation. Comment cela fonctionne-t-il ? Concrètement, les revendeurs traditionnels peuvent faire appel aux services de ces plateformes pour obtenir une visibilité supplémentaire moyennant une commission. Ils revendent donc eux-mêmes leurs stocks. C’est de cette manière que le shopping en ligne peut s’ouvrir au marché de l’occasion !