Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Rentrée littéraire : quels livres choisir ?

Rentrée littéraire : quels livres choisir ?

Contactez le service client de la marque Colissimo
Publié le 06.11.16
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Voici venu la rentrée pour tout le monde. C’est aussi bien l’occasion pour vous de tenir vos bonnes résolutions de rentrée que d’en profiter pour foncer chez votre libraire pour voir les nouveautés que nous apporte la rentrée littéraire 2016. Tous les ans, de fin août à début novembre, c’est en effet la période où sont publiés de nombreux livres en France : c’est la rentrée littéraire. L’occasion de découvrir les livres incontournables de la rentrée pour en profiter afin d’offrir ceux que vous aimez pour les fêtes de fin d’année.

Qu’il s’agisse des meilleurs romans, des meilleurs livres de science fiction ou des meilleurs romans policiers, vous trouverez ce que vous cherchez parmi notre sélection maison du top des livres de la rentrée littéraire !

Les incontournables de la rentrée littéraire

La rentrée littéraire, c’est un peu comme quand Game of Thrones reprend, après une année d’absence : c’est l’occasion de retrouver des auteurs et un style que l’on connaît bien et auquel on est habitué. Amélie Nothomb, et Philippe Delerm figurent ainsi parmi les meilleurs romans français de cette rentrée littéraire 2016 !

Les classiques de la rentrée littéraire

Amélie Nothomb revient cette année avec Riquet à la houppe, une histoire improbable dont elle seule a le secret : une histoire d’amour impossible, un homme laid et brillant, une femme belle et placide, et… un cours d’ornithologie. La recette Nothomb n’a pas pris une ride et tourne à plein pour ce nouveau roman. Philippe Delerm, dont le succès avait été fulgurant après son premier ouvrage, La première gorgée de bière, publie un nouveau roman, le journal d’un homme heureux, aux éditions du Seuil, dans lequel il revient justement, sur les années qui ont précédé son succès littéraire. On retrouve dans son journal son goût pour l’observation et la contemplation du monde.

Les petits nouveaux de la rentrée littéraire

Deux livres parmi les meilleurs livres de la rentrée littéraire sont écrits par des nouveaux venus dans le paysage littéraire français. Le premier, c’est Petit Pays, de Gaël Faye, qui nous parle de son enfance au Burundi. Universellement acclamé, ce premier roman a tout d’un grand. Il nous plonge dans le Burundi des années quatre-vingt-dix, au temps de l’insouciance, lentement rattrapé par les réalités géopolitiques de son voisin, le Rwanda. Un autre livre d’un nouveau en littérature, mais qui est un vieux roublard en bande dessinée : Joann Sfarr publie son premier roman et se livre sur son enfance avec Comment tu parles de ton père.

Les meilleurs romans de science fiction et les meilleurs romans policiers

On attaque fort avec Guerilla, le meilleur roman de science fiction de cette rentrée littéraire. Guerilla nous plonge dans la France d’un futur proche, plongée dans le chaos. Insurrection, guerre urbaine, attentats : on y croirait. On finit avec une spécialité scandinave : le roman policier, avec Le Cri, un thriller qui nous plonge dans l’univers angoissant d’un hôpital psychiatrique norvégien.

N’oubliez pas que vous pouvez acheter des livres chez votre libraire, et les envoyer à ceux que vous aimez par Colissimo !