Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Films japonais : top 5 des meilleures œuvres

Films japonais : top 5 des meilleures œuvres

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 16.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous aimez la culture nippone ? Vous êtes cinéphile et vous avez envie de découvrir un film japonais ? Excellente idée ! Ce cinéma de qualité vous aidera à découvrir un univers passionnant, à adopter la zen attitude et à vous cultiver d’une manière originale. Mais quelles œuvres voir ? Faire une liste des meilleurs films japonais est très difficile. Mais voici nos travaux préférés, à découvrir sans tarder en commandant les DVD sur le site de la Fnac. Bon visionnage !

Films japonais : 7 samurais

Parmi les films japonais à voir sans tarder, Les 7 Samurais du réalisateur Akira Kurosawa est absolument incontournable. Ce film culte a participé à l’évolution du cinéma nippon et a ensuite inspiré de nombreuses œuvres. On y découvrir des combats fantastiques, une histoire sentimentale touchante, une intrigue pleine de suspens et le visionner s’approche du sentiment d’atteindre le bonheur. Bref, on n’hésite pas.

Film culte : Audition

Les films japonais sont souvent d’une qualité excellente, mais Audition de Takashi Miike est bien plus encore : il est absolument marquant grâce au dénouement incroyable de la séquence finale. On y parle de la violence d’une manière totalement inédite et cette œuvre est considérée parmi la culture nippone comme l’un des films d’horreur les plus réussis de l’histoire du cinéma. Dans un univers en huis clos particulièrement oppressant, les tortures se succèdent et les personnages perdent pied devant des spectateurs ahuris. À voir de toute urgence grâce au site d’Allociné.

Battle royale, la quintescance de la culture nippone

Parmi les films japonais célèbres, Battle Royale de Kinji Fukasaku vous surprendra sans hésiter et vous plongera dans le pays comme si vous décidiez de prendre le temps pour aller au Japon. Cette œuvre d’anticipation raconte l’histoire d’un lycée qui part en classe verte sur une île perdue et où les élèves doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Bien entendu, ce film japonais a provoqué une controverse énorme, car il est très violent. Mais on y découvre aussi la société japonaise dans toute sa complexité, qui évolue et doit faire face à des problématiques nouvelles vis-à-vis de la modernité et de l’éruption de la violence dans le quotidien des individus.

Godzilla, le film japonais inoubliable

Parmi les films japonais qu’il faut absolument avoir vus, Godzilla de Ishirô Honda est probablement en première position. Datant de 1954, cette série de films permet de comprendre l’ambiance dans le pays à la suite de la Seconde Guerre mondiale, juste après les bombes nucléaires de Hiroshima et de Nagasaki qui, dans le scénario, sont les responsables de la naissance de ce monstre. On est donc bien loin de la mentalité qui met à l’honneur la zen attitude, mais cela permet de comprendre pourquoi ce monstre est devenu culte et de replonger dans un univers kitsch, vintage et très profond intellectuellement.

Découvrir la culture nippone grâce au film Hanabi

Si vous devez choisir parmi les films japonais à voir sans tarder, Hanabi de Takeshi Kitano devrait, sans aucun doute, être à la première position de votre liste. On y découvre une histoire de policier où un professionnel de ce corps de métier est confronté à des questionnements sur la justice, sur la mort et sur le sens de la vie. En résulte un essai d’interprétation incroyable, qui a permis à l’artiste de se faire connaître du monde occidental.