Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Brûlures d’estomac : remèdes naturels pour les soulager

Brûlures d’estomac : remèdes naturels pour les soulager

Contactez le service client de la marque SantéDiscount
Publié le 30.03.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Des brûlures d’estomac récalcitrantes vous gâchent la vie ? Pourquoi ne pas vous tourner vers des médecines douces et des remèdes naturels pour apaiser la douleur et soigner les ulcères ? Voici quelques solutions alternatives qui peuvent compléter les conseils de votre médecin traitant !

D’où viennent les brûlures d’estomac ?

Nous sommes nombreux à souffrir de brûlures d’estomac, mais de quoi s’agit-il exactement ? Également appelés ulcères, il s’agit tout simplement de reflux provenant de l’estomac et qui remontent jusque dans l’œsophage. D’où cette sensation désagréable de brûlure qui monte parfois jusqu’à la gorge…

D’autres symptômes accompagnent généralement cette affection, comme un mal de gorge, une toux, une mauvaise haleine ou encore des hoquets fréquents. Les brûlures d’estomac surviennent à cause du stress, d’une mauvaise alimentation ou proviennent même parfois d’autres maladies plus importantes, d’où l’intérêt de consulter. Vous pourrez ensuite appliquer les bonnes astuces !

Les remèdes naturels contre les ulcères

Les aliments interdits

Premier bon réflexe pour lutter contre une brûlure d’estomac : éliminer certains aliments pour apaiser la douleur et limiter les récidives. Évitez donc de consommer des boissons irritantes pour le ventre, comme l’alcool, les boissons gazeuses (eau et sodas), mais aussi les jus de fruits acides, le café et le thé. Bannissez également les aliments riches qui freinent la bonne digestion : charcuterie, fromage, viande rouge, pâtisseries, fritures… Et attention aux épices comme le poivre !

Le gingembre

En plus de nombreux compléments alimentaires que vous trouverez sur le site de la marque SantéDiscount, vous pouvez aussi vous préparer des remèdes naturels à la maison. Optez par exemple pour le gingembre, qui apaise la douleur et limite les nausées provoquées par les brûlures d’estomac. Il facilite également la digestion et renforce le système immunitaire ! Il suffit de le râper et de le manger frais dans vos salades ou vos soupes, ou même sous forme d’infusions, à boire bien tièdes 2 à 3 fois par jour.

La mauve contre les brûlures d’estomac

Les plantes aussi peuvent vous aider à combattre les brûlures d’estomac. Pensez notamment à la mauve, qui apaise la sensation d’acidité et qui présente même des propriétés anti-inflammatoires très intéressantes. Pour former une barrière protectrice contre les ulcères, buvez des infusions à base de mauve. Il suffit de verser quelques pincées de mauve séchée dans une tasse d’eau à boire tiède, 3 fois par jour. SI vous n’aimez pas le goût de la mauve, optez pour la réglisse ou la camomille romaine !

Le jus de chou

Connaissez-vous les bienfaits du jus de chou ? Ce remède doux et naturel permet de faire cicatriser les plaies de la muqueuse de l’estomac. C’est donc l’idéal pour soulager l’acidité des brûlures d’estomac ! Vous pouvez en boire un grand verre par jour en le préparant vous-même ou en l’achetant sous forme d’ampoules. N’hésitez pas non plus à consommer du chou frais, bien cuit, en variant les plaisirs : vous pouvez même opter pour du brocoli !