Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Alimentation : choisir ses fruits et légumes d’automne

Alimentation : choisir ses fruits et légumes d’automne

Contactez le service client de la marque Canal Plus
Publié le 15.10.16
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Avec le retour de l’automne, c’est aussi le retour de la gourmandise des temps pluvieux. Et pour en profiter pleinement, on ne saurait que vous conseiller de manger autant de fruits et de légumes que possible, car cette saison, ils sont vraiment délicieux. D’autant que manger sainement est essentiel pour la santé. Mais quels légumes choisir en septembre ? On vous dit tout ! Et pour apprendre à les cuisiner au mieux, regardez la super émission “La cuisine de Mimi” sur le site de Canal Plus sans tarder !

Quels légumes manger en automne

Les légumes de la rentrée : le salsifis

Manger du salsifis est excellent pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Au programme : potassium, magnésium, vitamines B1, B2, B5, B6, manganèse et fibres, ce qui est utile pour faciliter la digestion. Alors on n’hésite pas !

Légumes de saison : le potimarron

Cuisiner du potimarron est non seulement amusant, mais c’est aussi une excellente source de vitamines : A, C, D, E… Une cure de santé complète ! En plus, son goût sucré en fait un excellent allié pour initier les enfants aux légumes.

Légumes d’automne : le chou chinois

Manger du chou chinois est recommandé pour tous ceux qui souffrent d’une carence en calcium, car c’est un légume crucifère. On le consomme fermenté, dans un plat traditionnel qu’on appelle le Kimchi. En plus, le goût est divin. Et pour l’assaisonner au mieux, on s’offre un livre de cuisine asiatique sur le site d’Amazon sans tarder !

Les légumes de septembre : le fenouil

Consommer du fenouil vous aidera à faire le plein en fer, en potassium, en sodium et en magnésium. Mais pas seulement ! Il a aussi des vertus apaisantes pour soulager les douleurs d’estomac. Et c’est un excellent allié anti-cholestérol. Un légume qui a tout bon, donc. Pour le manger en salade, rendez-vous à la Brasserie de l’Isle Saint-Louis à Paris. Vous nous en direz des nouvelles !

Quel légume choisir : le poireau

Cuisiner du poireau est très facile, délicieux et en plus, cela aide à rester en bonne santé, car ce légume est riche en nutriments, en carotène, en vitamines C et E, en fibres et en antioxydants. Il est aussi un excellent diurétique qui aide à perdre des kilos. Le légume préféré de ces dames, donc !

Quels fruits manger en automne

Les fruits de l’automne : le litchi

Manger du litchi est un délice. C’est également un superbe cocktail de vitamines et de minéraux. On lui a découvert des vertus qui aident à soulager les maux de ventre, à calmer les maux de tête et à redonner de la force, grâce à sa puissante teneur en vitamine C.

Fruits de saison : la figue

Manger des figues est une idée brillante : cette précieuse source de fibre contribue à soulager le transit intestinal. En plus, c’est absolument délicieux cru ou cuit, en compote ou en confiture… Vous avez donc le choix !

Quels fruits pour la rentrée : le kaki

Ce petit fruit orange aussi appelé plaquemine est source de vitamine C, surtout lorsqu’il n’est pas trop mûr. C’est surtout un concentré de provitamine A (carotène) et de caroténoïdes qui appuient son action antioxydante et aide à protéger le système cardiovasculaire.

Les fruits de l’automne : le kiwi

Plus riche en vitamines C que n’importe quel agrume, manger du kiwi permet de booster la vitalité. Hautement antioxydant, il protège l’organisme des radicaux libres. Bon appétit !