Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Alimentation animale : les aliments toxiques pour le chat

Alimentation animale : les aliments toxiques pour le chat

Contactez le service client de la marque Terranimo
Publié le 24.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Tous les propriétaires d’animaux de compagnie aiment gâter leur matou ou leur toutou… Mais comme les chiens, les chats ne doivent pas non plus manger n’importe quoi. En effet, certains aliments sont toxiques et même mortels pour nos petits félins ! Pour une bonne alimentation animale au quotidien, voici la liste des aliments à éviter.

Alimentation animale : les interdits pour le chat

Le chocolat

Vous le savez peut-être, car il en est de même avec les chiens : le chocolat est dangereux pour votre chat ! En effet, il contient de la théobromine, qui endommage le système nerveux des chats, mais aussi le cœur. Une forte dose de chocolat peut ainsi avoir de très graves conséquences, et entraîner la mort de nos animaux de compagnie. Pour le récompenser, optez plutôt pour des friandises spécialement conçues pour les chats.

Certains fruits

Pour une bonne alimentation animale au quotidien, évitez également de donner certains fruits en grande quantité à votre félin. Notamment les fruits contenant des pépins ou des noyaux, car ils contiennent du glycoside cyanogénique, un véritable poison pour les chats ! Faites donc attention avec les pommes, les cerises, le raisin, les poires, les abricots, etc. Préférez la banane, par exemple.

Certains légumes

Oubliez également certains légumes comme les choux et les navets. En effet, ces aliments toxiques pour le chat provoquent des diarrhées. Quant aux pommes de terre crues, elles peuvent même provoquer des calculs et abîmer l’appareil urinaire des chats. Faites aussi attention à l’endroit où vous les stocker, car votre chat pourrait les trouver, jouer avec et les mordiller. Et donnez-lui plutôt des courgettes, car les félins en raffolent !

L’ail et les oignons

Idem pour ces aliments : pour une bonne alimentation animale, évitez de donner à votre chat des repas faits maison contenant de l’ail ou des oignons crus. C’est très toxique pour votre félin ! Ces aliments peuvent provoquer des vomissements, une anémie et même une tachycardie. En effet, ils contiennent des dérivés soufrés très mauvais pour les globules rouges de votre petit animal.

L’avocat et les noix

Deux autres aliments à bannir pour une bonne alimentation animale : l’avocat, bien trop gras, et les noix, très difficiles à digérer pour les petits félins. En outre, l’avocat peut abîmer le cœur et les poumons, et même provoquer une inflammation du pancréas chez les chats. Quant aux noix, faites surtout attention aux noix de macadamia, qui provoquent de la fièvre et font monter le rythme cardiaque. Conservez-les dans une boîte bien fermée !

Alimentation animale : et le thon en boîte ?

Ce type de boîte contient bien trop de sel, ce qui peut provoquer des problèmes rénaux sur le long terme si vous en donnez souvent à votre chat. Il vaut mieux donner du thon frais à votre félin, riche en taurine pour ses yeux et son cœur, une fois par semaine, par exemple. Pour une bonne alimentation animale, pensez également aux croquettes de Terranimo pour bien nourrir votre chat !