Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Abris de jardin : acheter ou construire soi-même ?

Abris de jardin : acheter ou construire soi-même ?

Contactez le service client de la marque PayPal
Publié le 22.02.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Si vous disposez d’un petit terrain, les abris de jardin sont essentiels. En effet, ils permettent de ranger l’outillage de jardin, comme les pelles, les bêches, mais aussi les vélos. Mais vaut-il mieux acheter sa cabane de jardin ou entreprendre de la fabriquer soi-même ?

Cabane de jardin : utile, et pas seulement au rangement

Pour les bricoleurs aguerris et ceux qui aiment entreposer toutes sortes d’objets et d’outils, les abris de jardins peuvent être particulièrement utiles. Mais leur fonction ne se limite pas uniquement au rangement. En effet, ils peuvent également servir d’atelier pour travailler, de salle de repos, ou même de logement supplémentaire. Néanmoins, les prix peuvent facilement grimper aux alentours des 5000 euros dès lors que leur superficie dépasse les 10 m². Un constat qui pousse beaucoup de personnes à fabriquer elles-mêmes leur chalet de jardin. Mais quels sont les prérequis nécessaires pour le fabriquer ? Matériaux, tarifs, temps de travail, mieux ne pas se précipiter tête baissée dans une telle entreprise !

Fabriquer son abri de jardin : avant la pratique, les outils

Si vous envisagez de fabriquer votre propre abri de jardin, vous devez avant toute chose vous assurer que vous disposez de l’équipement adéquat. Parmi les outils les plus importants, on peut noter par exemple un marteau, un mètre, un niveau, des vis à bois ou encore une équerre. Sachez également qu’une visseuse électrique vous sera indispensable. Les conseils pour fabriquer soi-même un cabanon de jardin ne manquent clairement pas sur la toile. Prenez donc le temps de vous documenter au maximum avant de commander tout le matériel dont vous avez besoin. Assurez-vous aussi de pouvoir vous dégager le temps nécessaire pour mener à bien votre projet. Voici quelques exemples d’outils que vous pourrez acheter en magasin ou même en ligne :

  • une scie circulaire
  • une ponceuse
  • une perceuse
  • des serre-joints
  • des clous

Abris de jardin : pour les non-bricoleurs

Les abris de jardin dont la superficie est supérieure ou égale à 20 m² doivent faire l’objet d’un permis de construire. En dessous, cela dépendra de la hauteur du cabanon. Quoi qu’il en soit, une déclaration préalable de travaux restera nécessaire. Une fois l’étape administrative franchie, sachez que de nombreux sites de bricolage vous permettront également d’apprendre les bases du bricolage. Malgré tout, si vous ne vous sentez pas capable de fabriquer un abri, vous avez toujours la possibilité d’en commander en kit. Moins chers, mais d’une finition de moindre qualité, ils restent néanmoins un bon compromis. Vous pouvez d’ailleurs les acheter en magasin ou par internet, et choisir de payer via PayPal, CB ou virement.

Abris de jardin : le budget à l’achat

En matière d’abris de jardin, les tarifs peuvent varier de façon assez considérable. En effet, selon la matière utilisée, la superficie et l’ossature de la structure, on constate de grandes disparités. Un abri en bois, par exemple, sera généralement plus onéreux, d’autant plus si le matériau est traité pour résister aux intempéries. Avant d’acheter ou de construire, vous devez donc faire en sorte d’accorder vos moyens techniques et financiers avec vos besoins !