Tendance deco : les inspirations pour une nouvelle décoration d’intérieur

Contactez le service client de la marque Maisons du Monde
Publié le 30.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Tendance deco

L’hiver approche, c’est l’occasion de changer la décoration de votre intérieur. En hiver, on a tous besoin d’une maison cocooning puisque c’est la période où on reste le plus à la maison. Lieu de confort et de bien être, votre décoration maison doit vous correspondre. Découvrez la tendance deco de cet hiver et faites de votre intérieur un lieu unique.

La tendance deco du salon cet hiver

Les couleurs à privilégier pour votre intérieur

Les couleurs pastels ne sont plus d’actualité ! Il est donc temps de renouveler votre intérieur est d’adopter la tendance deco actuelle avec des couleurs aux allures plus distinguées.

  • Le rouge, on retrouve le rouge bordeaux et également le rouge territe. Deux nuances de rouge offrants une couleur profonde et intense qui s’adapte très bien à l’hiver puisqu’elles sont chaleureuses et élégantes. Couleur de caractère, on l’adopte par petites touches, avec des vases, des coussins, un plaid, un fauteuil
  • Le bleu indigo, est également une couleur pleine d’élégance qui offrira de la chaleur à votre deco d’intérieur et une originalité. Le bleu indigo apportera un côté contemporain à votre intérieur. On l’adopte sur de la vaisselles, des rideaux ou avec un beau fauteuil au style design. Vous pouvez adopter cette couleur aussi bien dans un salon que dans une chambre.
  • Le rose, le rose est à adopter au plus vite dans votre intérieur ! Plusieurs nuances vous sont proposées : du vieux rose au rose nude. Le rose est souvent associé à la couleur de la Barbie et de la petite fille, détrompez-vous, le rose est dans l’air du temps et fait parti de la tendance deco du moment. De surcroit, cette couleur est parfaite pour apporter une touche pleine d’harmonie et de gaité.

Tendance deco : des matières nobles et naturelles

  • Le velours, revient sur le devant de la scène aussi bien dans la mode que dans la décoration d’intérieur ! Un canapé ou un fauteuil en velours donnera d’emblée à votre intérieur un style chic.
  • Metal cuivré s’invite dans votre intérieur pour des touches de cuivre sur des corbeilles, les luminaires, tabourets et miroirs.
  • La laine, aussi bien pour les tapis que pour les plaids

Tendance ethnique dans votre maison

Le style ethnique s’invite dans la deco intérieur cet hiver ! La tendance deco ethnique est inspirée de plusieurs continents et notamment de l’Afrique et de l’Asie. Cet hiver, on retrouve le côté berbère avec les tapis lainés (inspirés des tapis d’Orient, berbère, bouchera ou boucherouite). La deco sera également accompagnée d’accessoires tels que des paniers, des boites et des miroirs en rotin. On mise sur des matériaux naturels comme le bois, la laine, la paille.

Où trouver de la deco pour un intérieur ethnique ?

Si vous avez eu l’occasion de voyager dans des pays africains ou asiatiques, vous avez sûrement apporter des souvenirs ! Sinon, lors de vos prochains voyages, n’oubliez pas de dégoter des objets ancestraux ou de type artisanal pour agrémenter votre décoration d’intérieur.
Vous pouvez également chiner dans des brocantes, vous trouverez sûrement des pièces pleines de charme. En outre, vous pourrez également trouver de la tendance deco auprès des magasins spécialisés dans la décoration et le mobilier comme La Redoute ou Maisons du Monde.

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*