Quelle société de garde d’enfants choisir ?

Contactez le service client de la marque Acadomia
Publié le 26.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir votre garde d'enfants

Vous changez d’horaires à la rentrée ? Votre baby-sitter vous a abandonné ? Si vous cherchez une garde d’enfants pour la rentrée, il va falloir faire vite. Pour ne pas vous tromper et trouver une personne de confiance pour faire garder les enfants, faire appel à une société de garde d’enfants peut vous permettre de trouver rapidement une nounou tout en ayant l’esprit tranquille.

Garde d’enfants : cernez ce dont vous avez besoin

Avez-vous besoin d’une nounou, d’une baby-sitter ou d’une garde d’enfants ? Si vous avez un bébé, il vous faudra une nounou agréée tandis que si vos enfants sont plus âgés, vous vous tournerez vers une garde d’enfants s’il s’agit d’une garde régulière. Enfin, pour sortir le soir ou les week-ends c’est une baby-sitter qu’il vous faut. Dans tous les cas une société de garde d’enfants vous trouvera la personne dont vous avez besoin.

Gardez à l’esprit qu’une garde d’enfants ne peut pas tout faire

Ne mélangez pas tout. Si vous souhaitez des cours particuliers pour vos enfants c’est à Acadomia qu’il faut vous adresser. Une baby-sitter n’est pas un prof particulier. De même, ce n’est pas non plus une femme de ménage. Elle peut faire la vaisselle des enfants et préparer leur repas mais pas repasser votre linge !

Pourquoi choisir une société de garde d’enfants ?

Choisir une société de garde d’enfants vous permet d’éviter les entretiens d’embauche et les vérifications de références des nounous. La garde d’enfant vous est alors présentée et vous pouvez décider de l’embaucher ou non. La société produit les fiches de paye pour la baby-sitter et vous êtes assuré d’avoir une personne qualifiée en remplacement en cas de maladie.

3 sociétés de garde d’enfants de confiance

Voici 3 sociétés de garde d’enfants qui ont fait leur preuve et possèdent de nombreuses agences dans toute la France. Vous pouvez vérifiez sur leur site internet où se trouve l’agence de nounous la plus proche de chez vous.

Family sphere : la garde d’enfants en toute tranquilité

Depuis plus de 16 ans, Family Sphere trouve des nounous et des baby-sitters pour les familles avec plus de 140 agences de gardes d’enfants en France. Vous pouvez demander un devis directement en ligne pour savoir combien coûte une nounou pour 9h par semaine. Mais cela tourne autour de 700€ par mois sans compter les aides de la CAF et les déductions d’impôts.

La compagnie des familles : une garde d’enfants de confiance

Avec une trentaine d’agences de garde d’enfants, la compagnie des familles s’étend progressivement. Que vous ayez besoin d’une garde périscolaire ou d’une garde partagée, La compagnie des familles sélectionne pour vous une baby-sitter de confiance ou une nounou expérimentée.

Solutia : la garde d’enfants mais pas seulement

Solutia vous aide non seulement à trouver une garde d’enfants de confiance, mais vous permet aussi de trouver une femme de ménage ou un jardinier. Par contre, il s’agira bien de 3 personnes différentes, entendons-nous bien. L’avantage, c’est que vous pouvez certainement obtenir un prix en embauchant tous vos employés à domicile par le biais de Solutia.

Education ENFANTS Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*