Comment choisir un siège auto pour bébé

Contactez le service client de la marque Autour de bébé
Publié le 10.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour bien choisir un siège-auto.

Pas évident de choisir un siège auto pour bébé quand on y connait absolument rien, n’est-ce pas ? Comment être certain qu’il soit adapté à la taille de son enfant et compatible avec sa voiture ? Quelles sont les normes en vigueur en matière de siège bébé ? On vous explique tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre siège auto chez Autour de bébé.

Choisir son siège auto en fonction de la taille de Bébé

Pour bien choisir son siège auto, il faut avant tout prendre en compte le poids et la taille de bébé. Les systèmes d’attache des sièges auto sont conçus en fonction de ces critères et ainsi répartis en deux groupes :

  • Les sièges auto-bébé i-Size (R129), classés en fonction de la taille de l’enfant
  • Les sièges auto ECE R44/04 classés en fonction du poids de l’enfant.

Comment installer le siège bébé dans votre voiture ?

Vous pouvez fixer le siège auto avec les ceintures de sécurité ou sur les points d’ancrage Isofix. L’avantage de l’installation avec la ceinture, c’est que vous pouvez changer le siège auto de place et aussi de voiture.

Le système Isofix pour siège auto

C’est le système de fixation de siège auto le plus sécurisé sur le marché. Il s’installe très facilement dans le véhicule et grâce à lui, le siège auto ne bougera pas, même en cas de choc. Une sangle de retenue « Top tether » ou une jambe de force supplémentaire renforce la stabilité du siège auto. Vous n’avez plus besoin d’utiliser les systèmes de ceinture de sécurité. Néanmoins, certains sièges auto possèdent les deux options : pratique lorsqu’on change de voiture.

Quand faut-il changer de siège auto pour le modèle au-dessus?

Chaque siège auto est adapté précisément à la taille, au poids et à l’âge de l’enfant pour garantir sa sécurité et son confort. Conserver un siège auto trop petit ou changer trop tôt de siège bébé, compromet l’efficacité du dispositif. Quand la tête de votre enfant dépasse le haut du dossier du siège auto, c’est qu’il est temps de passer à la taille au dessus.

Le siège auto : jusqu’à quel âge ?

Si votre enfant fait plus d’1m35, il n’est plus obligatoire de l’installer dans un siège auto. Utilisez un siège réhausseur jusqu’à ce qu’il ait atteint cette taille ou qu’il ait 10 ans.

Siège bébé auto : quelques conseils d’utilisation

L’utilisation du siège bébé dos à la route est obligatoire jusqu’à 15 mois.
Vérifiez bien la bonne fixation du siège-auto : une fois par mois, contrôlez que le siège est bien accroché à la banquette en tirant le siège d’un coup sec vers l’avant.
Si votre enfant est sur un rehausseur et s’attache tout seul, vérifiez toujours que la ceinture est bien ajustée.

Chez Allobébé, vous trouverez forcément un siège auto adapté à votre voiture et à votre enfant !

ENFANTS Equipement Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*