Les indispensables pour réaliser des coiffures au top

Contactez le service client de la marque Galeries Lafayette
Publié le 07.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Voici le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser des coiffures élaborées

Vous rêvez de réaliser des coiffures dignes des meilleurs tutos Youtube ? Un chignon tressé ou la coiffure de Daenarys dans Game of Thrones ? Pour cela, il faut vous équiper car réaliser des coiffures tendances nécessite du matériel. Si un peigne et une brosse vont sans dire, pour le reste, on vous a préparé une liste des accessoires indispensables pour réaliser des coiffures à la pointe de la mode.

Que faut-il pour réussir les tutos de coiffure sur Youtube ?

Le matériel qu’il faut pour réaliser des coiffures élaborées n’est pas très onéreux. Les pinces à cheveux s’achètent par centaine pour quelques euros !

les pinces Kirby pour réaliser des coiffures de toutes sortes

Indispensables pour faire tenir un chignon ou créer une attache tendance, les pinces Kirby, ou Bobby pins ont énormément de ressources ! Faire tenir une mèche ou un chignon ou attacher simplement des cheveux mi-longs. Elles peuvent même servir à discipliner les cheveux courts. Pour être sûre que vos pinces sont de bonnes qualité, achetez-les aux Galeries Lafayette.

Les épingles à chignon pour réaliser des coiffures qui tiennent

Pour réaliser des coiffures qui tiennent, le secret c’est les épingles à chignon ! Mais encore faut-il savoir s’en servir ! On pique l’épingle dans le chignon, en allant pas jusqu’au bout de l’épingle, on fait dépasser juste un petit peu. Ensuite, il faut faire basculer l’épingle en frottant contre le crâne pour solidariser le chignon aux autres cheveux. L’épingle disparaît ainsi sous le chignon !

La pince croco pour vous aider à réaliser des coiffures complexes

Pour réaliser des coiffures compliquées, on a souvent besoin d’une pince pour séparer les cheveux non utilisés sur le moment. C’est là que la simplissime pince croco intervient. Vous savez : celle en plastique qui ressemble à une bouche qui s’ouvre et se ferme.

Pour réaliser des coiffures tressées : des petits élastiques

De nombreuses coiffures à base de tresses nécessitent des élastiques autres que ceux qu’on utilise pour se faire une banale queue-de-cheval. En plastique, choisissez-les discrets mais résistants.

la laque : un incontournable pour réaliser des coiffures bien fixées

Encore faut-il bien la choisir ! Une bonne laque ne doit à la fois posséder un bon pouvoir fixant mais ne pas rendre le cheveux cartonneux ou coller. Elle doit fixer sans se voir. On vous conseille la laque de nos grands-mères : Elnett de L’Oréal. Son odeur est certes assez prononcée mais son efficacité est remarquable.

Le shampoing sec pour texturiser vos coiffures

Pour texturiser vos coiffures comme un pro, maîtriser l’art du shampoing sec est inévitable. Il est idéal pour donner une impression de volume sur des cheveux fins. Pas besoin de payer trop cher la bouteille, le shampoing sec à 5€ de chez Sephora, suffit amplement.

Un fer à boucler pour réaliser des coiffures avec des boucles

Pour dessiner des boucles sur les longueurs de votre coiffure et réaliser des coiffures sur cheveux longs, le fer à boucler c’est le top ! Pas besoin d’attendre comme avec les bigoudis ou les papillotes, en quelques secondes, vous obtenez une mèche bouclée.
Vous vous êtes procuré tout le matériel ? Alors il n’y a plus qu’à vous lancer dans les tutos de coiffure sur Youtube, pour réaliser des coiffures aussi sophistiquées qu’un chignon tressé !

BEAUTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*