Pouvoir des pierres : comment les choisir en fonction de leurs propriétés ?

Contactez le service client de la marque Nature & Découvertes
Publié le 04.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Le pouvoir des pierres de quartz rose est d’apaiser.

Le pouvoir des pierres, on y croit ou pas. Si vous faites partie de ceux qui se font traiter de superstitieux, mais que vous le vivez très bien, notre article va certainement vous intéresser. Car si aucune étude scientifique n’a réussi à prouver le pouvoir des pierres, en revanche pour ceux qui y croient, ça marche très bien. Voici donc 6 pierres à porter si vous avez la chance de croire en leurs propriétés.

Pouvoir des pierres : les pierres qui apaisent

Le pouvoir des pierres diffère en fonction des caractéristiques du minéral. Si vous avez un tempérament angoissé et que vous avez du mal à gérer votre stress, tournez-vous vers le quartz rose. C’est une pierre réputée pour inciter à la douceur. De par sa couleur, elle est liée à la déesse Vénus, qui représente l’amour. On en trouve de temps en temps en bijoux chez Nature & Découvertes qui possède un rayon bijoux généralement bien fourni en différentes pierres.
Le pouvoir des pierres roses que sont les quartz serait de calmer et d’inciter à la tendresse. C’est donc une pierre idéale si vous souhaitez faire un cadeau à un enfant. Elle permet également de soulager les migraines et de combattre l’insomnie.

Pourvoir des pierres : zoom sur l’améthyste

Le pouvoir des pierres d’améthyste est également d’apporter la sérénité. Mais ici, il n’est pas tellement question de tendresse, mais plutôt d’équilibre intérieur. L’améthyste est également réputée comme étant une pierre qui favorise la méditation. Elle serait également capable de purifier votre état d’esprit et de chasser les angoisses. Si vous avez un sommeil agité, c’est la pierre qu’il vous faut pour maîtriser vos insomnies.

Les pierres qui protègent des énergies négatives

Si vous avez l’impression d’avoir la poisse et de n’attirer que des personnes néfastes, on vous conseille d’opter pour un oeil de tigre. Il s’agit d’une pierre de protection. D’après les adeptes de la lithothérapie, cette pierre agirait tel un miroir : elle rejette les énergies négatives en direction de leur source. Portez votre oeil de tigre en pendentif à même la peau ou suspendez-le à votre porte d’entrée.

Si vous avez des pensées sombres et que c’est plutôt contre vous-même qu’il vous faut une protection, la pierre à porter c’est plutôt la tourmaline noire. Elle sert à défaire les blocages et libère les énergies positives.

Pour renforcer l’effet d’une pierre, utilisez un cristal de roche. C’est un amplificateur énergétique. On l’utilise en général en association avec d’autres pierres pour amplifier leurs vertus. Mais c’est aussi une pierre très pure qui donne de l’énergie.

La cormaline : pour reprendre confiance en soi

Si vous ne savez pas où vous en êtes dans votre vie et que vous êtes dans une quête spirituelle, on vous suggère de choisir la cormaline comme pierre de prédilection. Elle permet de se concentrer sur l’instant présent et aiderait dans les questionnements intérieurs comme trouver un sens à sa vie.

Bien-être et relaxation Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*