Comment planifier son repas de mariage ?

Contactez le service client de la marque Carrefour
Publié le 12.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Bien gérer l'organisation du repas de mariage.

Quand on imagine le plus beau jour de sa vie, on voit des fleurs partout et des gens heureux de notre bonheur. Mais ensuite, il faut se lancer dans les préparatifs de mariage et là, ça se complique. Pour organiser le repas de mariage par exemple, il faut penser au genre de repas que l’on souhaite, comparer les devis des traiteurs… Heureusement, on vous guide dans cette étape !

Gérer l’organisation du repas de mariage

Pour le repas de mariage, il faut d’abord connaitre le nombre d’invités qui seront présents avant d’aller plus loin. Soyez stratégique : la famille du marié, ses amis, la famille de la mariée et ses amis.
Une fois le nombre d’invités fixé, il est essentiel de donner une limite au prix du repas par personne. Pour cela, calculez le coût total que vous ne pouvez pas dépasser pour le repas et divisez-le par le nombre d’invités.

Combien d’invités pour le vin d’honneur ?

Si vous invitez des personnes seulement au cocktail dînatoire qui précède le repas de mariage, il faut aussi le prendre en compte dans votre budget et tout noter : le nombre d’invités au vin d’honneur, le nombre de repas de mariage et aussi le nombre d’enfants. Sachez que vous pouvez tout à fait commander votre vin d’honneur auprès du service traiteur de Carrefour, qui propose des buffets très variés.

Quel genre de repas de mariage souhaitez-vous ?

Il va falloir trancher : préférez-vous un repas de mariage traditionnel avec un service à l’assiette ou un buffet ? Dans le premier cas, il faudra payer les serveurs. Si vous choisissez le buffet, vous pouvez faire un bar à pâtes, un apéritif géant, un sushi bar… Mais attention, pensez à vos invités qui n’auront peut-être pas les mêmes préférences que vous.

Choisissez le traiteur de votre mariage

Mieux vaut choisir un traiteur que vous connaissez de réputation : vous avez sûrement été invité à un mariage où vous avez apprécié le repas…

Comparez les devis pour votre menu de mariage

Contactez les traiteurs et demandez des devis. Vérifiez ce qui est compris dans le prix : le service, le nappage, le droit de bouchon

Faites des dégustations pour votre repas de mariage

Une fois que vous avez sélectionné 2 ou 3 traiteurs de mariage, demandez à faire une dégustation avec le menu de mariage que vous avez choisi. Certains prestataires vous offriront la dégustation si vous signez le devis, mais on vous conseille de ne pas vous engager avant d’avoir goûté et de payer ce repas. Si vous n’êtes pas complètement séduit lors du repas de mariage test, choisissez un autre traiteur de mariage.

Le choix du menu de mariage

Il est essentiel de prendre en compte la saison du mariage : en été, peu de personnes ont envie de manger des choses lourdes. Y’a-t-il des végétariens ou des convives qui ont des régimes spéciaux ou des intolérances ? Vous devez pensez à tout, y compris aux accords mets et vins.

Repas de mariage : et les enfants ?

Très souvent , les traiteurs gonflent les devis avec des menus que les enfants ne mangeront pas. Un plat unique suffit amplement pour les plus jeunes. Négociez donc avec le traiteur pour modifier ce point.

Wedding cake ou pièce montée ?

C’est le seul élément du repas de mariage où il faut vraiment se faire plaisir à soi-même : n’écoutez que votre cœur si vous craquez pour le wedding cake ! Cependant, si vos parents paient le traiteur, ils auront aussi un peu leur mot à dire…

Mariage & Soirées Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*