Comment payer son billet d’avion moins cher ?

Contactez le service client de la marque Air France
Publié le 03.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour trouver un billet d'avion au meilleur prix.

Parcourir le monde est tentant, et pour cela, pas d’autres choix que de devoir prendre l’avion. Si certains sont terrorisés à l’idée de devoir voyager à plus de 9000 mètres d’altitude, d’autres, en revanche, le sont un peu plus par le prix du billet d’avion. Et c’est compréhensible, lorsqu’on connaît le prix d’un Paris-Tokyo : plus de 1000 € aller-retour. Découvrez ici 5 petites astuces qui vous permettront d’économiser sur vos billets d’avion. Prêt au décollage ?

Trois astuces pour payer son billet d’avion moins cher

Être flexible dans le choix du départ

Probablement l’une des meilleures astuces pour trouver un billet d’avion pas cher ! Être plus souple dans le choix de vos dates et/ou de vos destinations vous permettra de dénicher les prix les plus intéressants. Partir et revenir en milieu de semaine est aussi un détail à prendre en compte. La plupart des gens voyagent le week-end, alors forcément, les billets d’avion sont plus chers. Vous pouvez également voyager avec des escales, ça peut-être également moins cher.

Checker les comparateurs de vol

L’astuce consiste ici à se renseigner auprès des comparateurs de vol qui ne sont pas affiliés à une compagnie aérienne. Leur chiffre d’affaires ne dépendant que des publicités affichées sur leurs sites, et non pas des partenariats signés avec les compagnies, ces comparateurs seront plus à même de vous proposer les meilleures offres de billets d’avion et donc, les meilleurs tarifs. N’hésitez pas à en consulter plusieurs.

Optez pour les voyages de dernière minute

Cette astuce-là se complète bien avec la première. En effet, des agences de voyages en ligne, comme Lastminute.com, sont spécialisées dans les voyages de dernière minute. Ils affichent donc sur leurs sites des tarifs plus que compétitifs pour différentes compagnies, que ce soit des compagnies aériennes low-cost ou classiques.

Deux astuces pour se faire rembourser une partie de son billet

Surbooking des compagnies aériennes

Les compagnies aériennes, comme AirFrance, vendent plus de billets qu’il n’y a de places dans l’avion. Ceci afin d’optimiser le voyage compte tenu du fait que beaucoup de personnes ne se présentent pas le jour du vol. Il peut arriver que tout le monde se présente, et dans ces cas-là, si vous avez opté pour le vol en surbooking, les compagnies vous proposent une belle remise sur le prix du billet d’avion si vous acceptez de monter dans un autre avion.

Optez pour les programmes de fidélité

Les compagnies aériennes ont développé des programmes de fidélité avec différents partenaires permettant de cumuler des points ou « miles » grâce à des cartes. En réalisant vos achats avec ce type de carte chez les partenaires en question, vous pourrez ensuite convertir vos miles en billets d’avion. Une autre astuce efficace pour rentabiliser vos achats et payer votre billet d’avion à bas prix.

Ces quelques conseils vous seront très certainement utiles au moment de réserver vos billets d’avion. Vous pouvez également voyager en hors saison, un autre bon plan pour payer ses billets moins chers. Bon voyage à tous !

E-tourisme TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*