Infertilité : les meilleurs traitements naturels

Contactez le service client de la marque Easyparapharmacie
Nos conseils de compléments et vitamines contre une Infertilité 

Vivre une infertilité est un « mal » très courant dans notre société moderne. Les difficultés à tomber enceinte rapidement sont en effet ressenties par de nombreuses femmes actuellement. Avant de recourir à des traitements onéreux et lourds en effets secondaires, découvrez les solutions naturelles pour lutter contre l’infertilité : des compléments alimentaires pour la fertilité ainsi que des vitamines pour tomber enceinte qui vous aideront à remédier l’infertilité.

Infertilité masculine ou féminine ?

Avant de commencer tout remède, même naturel, il est indispensable de savoir si l’infertilité est féminine et/ou masculine et quelles en sont les causes, afin de pouvoir ajuster au mieux les compléments alimentaires qui aideront à augmenter la fertilité. L’infertilité masculine peut être due à un nombre insuffisant, une faible mobilité ou trop de spermatozoïdes. Si l’un de ces facteurs est en cause, mais dans des limites raisonnables, il est souvent recommandé de prendre des compléments alimentaires contre l’infertilité qui aideront à remédier à ces problèmes. L’infertilité féminine est en général plus complexe à cerner et à soigner, car beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu : troubles de l’ovulation, trompes bouchées, problèmes d’endomètre et/ou problèmes d’endomètre, qui peuvent être cumulatifs.

Quelles vitamines pour tomber enceinte rapidement ?

Même dans des cas d’infertilité déclarés, la nature peut nous aider à procréer, avant de commencer des traitements plus lourds. Il existe par exemple de nombreux compléments alimentaires pour la fertilité en cas d’ovaires polykystiques. Les vitamines pour tomber enceinte rapidement sont l’acide folique, l’inositol, les oméga 3, la gelée royale pour elle. Pour lui, il est recommandé de prendre du maca afin de lutter contre l’infertilité masculine.

Quels compléments alimentaires choisir pour lutter contre l’infertilité ?

Il existe actuellement sur le marché de nombreux compléments alimentaires qui permettent de lutter contre l’infertilité. Les plus utilisés actuellement sont les suivants :

  • Conceptio homme/femme : chaque produit est adapté aux besoins spécifiques de l’homme et de la femme. Pour elle, sélénium, zinc et autres vitamines pour vous aider à tomber enceinte rapidement. Pour lui, DHA, sélénium et zinc qui permettent d’améliorer la qualité du sperme et ainsi lutter contre l’infertilité. Vous pourrez acheter Conceptio dans les parapharmacies, comme Easyparapharmacie.
  •  Femibion : ce complément alimentaire aide à lutter contre l’infertilité féminine grâce à la supplémentation en folates. Ce complément alimentaire possède du Metafolin, des vitamines B, C, D et E, du fer et de l’iode.
  •  Oligobs Procréa : contient des vitamines du groupe B, taurine, inositol et huiles de poissons. Selon les dernières études, l’inositol permet d’améliorer la qualité des ovules et augmenter la fertilité des femmes, afin de tomber enceinte le plus rapidement possible.

Autres conseils pour augmenter la fertilité

Il est indispensable autant pour la femme que pour l’homme, en plus de prendre des compléments alimentaires, d’avoir un mode de vie sain et d’opter pour un régime de type méditerranéen, avec beaucoup de noix et légumes secs, poissons, légumes et fruits qui apporteront toutes les vitamines pour tomber enceinte très rapidement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*