Comment choisir un bon fond de teint ?

Contactez le service client de la marque MAC Cosmetics
Publié le 14.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Une femme teste des fonds de teint sur sa peau

Vous aimez vous maquiller et prendre soin de vous mais arrivée devant le rayon fond de teint vous ne savez plus quoi faire ! Pas évident de choisir parmi les tubes de fond de teint compact, fond de teint crème, BB crème, CC crème… Vous devez prendre en cause votre type de peau mais aussi la couvrance que vous souhaitez obtenir. Allez, on vous aide à choisir le bon fond de teint.

Quelle texture de fond de teint choisir pour votre type de peau ?

  • Les fonds de teint pour peau sèche

    Si vous avez une peau sèche, un fond de teint crème va permettre d’hydrater votre peau. Choisissez une crème teintée ou un fond de teint liquide, car en général une peau sèche présente peu d’imperfections. Comme vous n’avez normalement pas besoin de beaucoup de couvrances, vous pouvez très bien choisir une cc crème.

  • Les fonds de teint pour peau grasse

    Si votre peau est grasse, optez pour un fond de teint poudre. Pensez à terminer votre maquillage par une poudre libre ou compacte, pour que votre fond de teint tienne toute la journée.

  • Les fonds de teint pour peau normale à mixte

    Craquez pour le fond de teint en stick si votre peau est mixte, sa touche poudrée est faite pour vous !

Et si vous avez envie de tester de nouveaux produits, on vous conseille de vous abonner à la box beauté Clarins ! Vous êtes sûre que les produits seront de qualité…

Comment choisir la bonne couleur de fond de teint ?

Trouver la teinte idéale peut parfois relever du parcours du combattant. Changez de produit en fonction des saisons : en été une teinte plus dorée et en hiver, plus rosée.

Pour trouver la bonne couleur, rien de tel que le test ! On profite des testeurs dans les magasins, on peut aussi demander à se faire maquiller gratuitement dans certaines boutiques spécialistes du maquillage, comme M-A-C ou Sephora. Sachez que lorsque vous essayez un fond de teint, il ne faut pas utiliser le dos de votre main comme référence. Le visage, il n’y a rien de mieux. Demandez une lingette démaquillante, ils en proposent même dans certains grands magasins.

Comment appliquer son fond de teint ?

La plupart des fonds de teint s’appliquent très bien au doigt. Si vous êtes pressée ou que vous aimez avoir un fini naturel, c’est une très bonne solution !
Pour un résultat plus pro, il faut appliquer son fond de teint au pinceau : balayez la matière du centre du visage vers l’extérieur en utilisant plus ou moins de matière en fonction des besoins de votre peau.
Si vous n’êtes pas une pro du pinceau, vous pouvez étaler le fond de teint à l’éponge peut vous venir en aide. Elle permet d’étaler la manière, de la doser et de faire des retouches par zone en tapotant le fond de teint.

Enfin n’oubliez pas de toujours nettoyer et désinfecter vos pinceaux car ils vont directement sur votre peau !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*