Faire sa valise : guide pratique des indispensables

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 18.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Faire sa valise, tous les indispensables

Si vous partez en voyage prochainement, durant quelques jours, semaines ou mois, vous vous serez probablement posé la question : « quelle est la meilleure manière de faire sa valise ? »

Faire l’inventaire des choses indispensables à emmener dans sa valise

Au moment de faire sa valise et avant de pouvoir choisir la taille de votre valise, et les vêtements à emmener, il est nécessaire de savoir combien de temps on prévoit de partir en voyage. Pour un voyage de 5 jours par exemple, vous aurez besoin de 5 tee-shirts, 2 paires de pantalons et une jupe. Selon le temps qu’il fera à destination, vous aurez peut-être également besoin d’un pull et d’une veste.
En ce qui concerne les chaussures, vous aurez sûrement besoin d’une paire de chaussures ou sandales commodes, une paire de baskets et une paire de chaussures plus formelles pour le soir. Pour le maquillage, au moment de faire sa valise, il est préférable de choisir des formats de voyages et des produits «à tout faire ». Par exemple, choisissez une BB cream pour ne pas prendre de fond-de-teint, un savon qui fait office de shampoing, un rouge à lèvres qui peut faire blush. Dans la mesure du possible, essayez de prendre le strict minimum pour ne pas vous encombrer de choses inutiles.
Nous vous recommandons, si vous ne les avez pas déjà fait, d’acheter des accessoires de voyages qui aident à faire sa valise beaucoup plus facilement. Voici quelques exemples :

  • Une brosse à dents, à cheveux et un sèche-cheveux de taille « mini »
  • Des sacs « ziploc » pour vos bouteilles et chaussures, ainsi que pour vos bijoux
  • Des récipients en petit format pour votre gel-douche, shampooing, lait hydratant, etc.

Faire sa valise : différentes méthodes de pliage

Il existe actuellement différentes écoles de pliage, et nous vous recommandons de les varier afin d’optimiser l’espace sans chiffonner pour autant vos vêtements :

  • Enroulez les vêtements tels que tee-shirts, sous-vêtements, jeans et pulls. En effet, ils ne se chiffonneront pas une fois roulés. Vous pourrez mettre les vêtements enroulés au fond de votre valise.
  • Pliez vos vestes, pantalons de costumes et jupes de manière minutieuse, afin de ne pas les chiffonner. Vous pourrez alors mettre ces vêtements au-dessus des vêtements enroulés.
  • Posez vos ceintures sur la circonférence de la valise

Des organisateurs qui vous aideront à faire votre valise

Dernièrement, il existe des nouveaux accessoires qui aident à faire sa valise de manière organisée : les organisateurs de valise. Ces sortes de petits sacs, ou trousses vous permettront de séparer vos vêtements par typologie : par exemple, vous pourrez mettre tous vos sous-vêtements dans un organisateur, vos tee-shirts et pantalons dans un autre, etc. De plus, ils vous permettront de sortir vos vêtements sans chiffonner tous les autres : fini la montagne de vêtements à côté de la valise lorsque vous recherchiez votre pantalon !
De plus, si vous suivez la méthode des différents pliages mentionnée ci-dessus, vous pourrez utiliser un organisateur avec la méthode de l’enroulement, et un autre organisateur avec la méthode du pliage, pour une valise parfaitement organisée.
Vous pourrez trouver facilement ces organisateurs sur Amazon.

E-tourisme TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*