Quelles solutions pour envoyer un colis moins cher ?

Contactez le service client de la marque Mondial Relay
Des astuces pour envoyer un colis moins cher.

Vous trouvez que les tarifs de La Poste sont bien trop élevés ? Vous souhaitez trouver une solution pour envoyer un colis moins cher ? Emballage, services de livraison, astuces d’expédition, on vous dévoile nos meilleures astuces pour vous permettre d’envoyer un colis à petit prix.

Envoyer un colis moins cher grâce à l’emballage

En emballant votre envoi vous-même, vous pourrez envoyer un colis moins cher. En effet, les paquets tout prêts pour envoyer un colis comme Colissimo coûtent relativement cher et ne sont pas du tout obligatoires !
Par contre, il faudra veiller à ce que le paquet soit solide : utilisez une boite que vous renforcerez avec du scotch et n’oubliez pas de protéger les objets à l’intérieur du colis.

Si vous devez envoyer un livre ou un dvd, choisissez le tarif lettre. Vous pouvez appliquer ce tarif pour envoyer un colis moins cher à partir du moment où la lettre n’excède pas 3 cm d’épaisseur.

Quel service pour envoyer un colis moins cher ?

Il existe des services de livraison comme Mondial Relay ou Kiala, très pratiques pour envoyer un colis moins cher. Ils font partis des services relais qui proposent aux particuliers ou aux professionnels de déposer son colis dans un point relais pour que l’expédition soit effectuée vers un autre point relais. Pour ce faire, on imprime le bordereau d’expédition chez soi et on le colle sur le colis à expédier. Lorsque le colis arrive à destination, le destinataire est prévenu par sms que son colis l’attend.

Cette solution est pratique car elle permet de pouvoir aller chercher son colis avec des horaires plus larges que ceux de la poste et de bénéficier d’un suivi de colis à moindres frais. Comptez 2€ de moins qu’avec Colissimo.
Pour connaitre toutes les solutions qui existent pour envoyer un colis moins cher, il existe également des comparateur d’expédition de colis comme envoimoinscher.com. Les tarifs donnés sont calculés en fonction de la distance d’expédition et des dimensions du colis.

Envoyer un colis moins cher en passant par des livreurs-particuliers

Vous avez besoin d’envoyer un colis à Bordeaux ? Or, il se trouve que votre voisin, M.Michaut, s’y rend régulièrement pour rendre visite à sa famille. Il existe des plateformes de mise en relation entre particuliers pour l’envoi de colis. Plutôt que d’envoyer votre colis par la poste, confiez-le à M.Michaut ! Par ce biais, on peut vraiment envoyer un colis moins cher car on ne vous demandera pas plus que le prix du trajet. En plus, vous pouvez envoyer des gros colis !

Rencontrez votre M.Michaut grâce au site colis-voiturage qui propose de vous mettre en relation avec des livreurs non professionnels. Vous postez votre annonce en ligne et vous négociez le prix de la course directement avec M.Michaut. C’est un peu comme demander un service à un ami et le dédommager par un petit billet. Le problème c’est qu’en cas de casse ou de vol, vous n’avez aucun recours donc veillez à bien empaqueter les objets fragiles et à échanger avec le transporteur Michaut avant de lui confier votre colis.

Et vous ? Quelle solution avez-vous choisi pour envoyer un colis moins cher ? Vous avez testé le colis-covoiturage ? Vous avez été satisfait ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*