Comparateurs de vols : comment les utiliser pour économiser ?

Contactez le service client de la marque Skyscanner
Économiser grâce aux comparateurs de vols

Les comparateurs de vols sont de nouveaux outils qui ont fleuri ces dernières années, les plus connus d’entre eux étant Kayak, Liligo ou encore Skyscanner. Cependant, afin de réaliser de vraies économies sur les vols, il faut savoir comment les utiliser. Par exemple, il est très important de savoir comment mettre une alerte de prix ou bien connaître où ils publient les dernières promotions des compagnies aériennes.

Qu’est-ce qu’un comparateur de vol?

Un comparateur de vols est un site Internet ou une application mobile qui compare de manière visuelle et facile les prix de différentes compagnies aériennes. Ainsi, au lieu d’aller sur chaque site de compagnie aérienne, il suffit de mettre notre destination et nos dates de voyages et nous pourrons savoir de manière instantanée à quel moment et avec quelle compagnie voyager.

Cette technologie actualise régulièrement les prix depuis les sites des compagnies aériennes, ce qui vous permettra d’avoir des actualisations de prix régulières.

Mettre une alerte de prix pour économiser

Un des outils les plus intéressants afin d’économiser sur le prix des billets d’avion est de mettre une alerte de prix. Voici la procédure à suivre selon le comparateur de vol :
Skyscanner : pour créer une alerte de prix, il suffit de mettre la destination de départ et d’arrivée, les dates de vols souhaitées et cliquer sur « rechercher ». Une fois sur la page de résultats, vous pourrez cliquer sur le bouton « recevoir des alertes prix » afin de recevoir l’alerte par emails chaque fois que le prix change.
Liligo : de manière similaire, sur Liligo, vous pourrez créer une alerte prix en mettant la destination de départ et d’arrivée, vos dates et cliquez sur « comparez ». Une fois sur la page de résultats, cette page va être plus sombre et vous verrez apparaître un bouton « Alerte de prix ».
Momondo : ce comparateur de vols est très similaire à Skyscanner, dans le graphisme et dans son fonctionnement. Le bouton, cependant, est un peu plus difficile à trouver, car il apparaît sur la page de résultats, sous forme d’un bouton orange intitulé « Alerte Prix ».

Afin d’être sûrs de ne perdre aucune opportunité d’économiser sur les vols, nous vous recommandons de créer une alerte prix sur plusieurs comparateurs de vols.

Trouver les promotions sur les comparateurs de vols

Cette fonctionnalité est assez peu connue, mais plusieurs comparateurs de vols publient une page avec toutes les promotions en cours.

Par exemple, sur Skyscanner, vous pourrez accéder à la page « Promo Vols » afin de connaître les dernières promotions des compagnies aériennes. Liligo possède une page intitulée « Où partir ? » qui permet de savoir les destinations les moins chères en fonction de notre ville et du mois de départ. Kayak, un autre comparateur de vol, publie sur son blog les meilleures promotions des compagnies aériennes en cours.

Que faire en cas de multi destinations ?

Si vous avez l’intention de faire un tour du monde ou d’un continent, vous savez combien il est difficile de pouvoir comparer les prix pour ce type de voyage.

Les comparateurs de vols sont d’une grande aide dans ces cas, car ils permettent de comparer plusieurs vols d’un seul clic. Sur Skyscanner, vous n’aurez qu’à choisir l’option « Multi-destinations » et insérer les détails de vos vols pour savoir combien vous coûteront les vols et ainsi vous permettre d’économiser.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*