Chuwi hi10 pro : une tablette professionnelle à prix réduit

Contactez le service client de la marque Amazon
La tablette chuwi hi10 pro, une tablette performante et économique

Le monde des ordinateurs et des tablettes est en évolution constante. En effet, nous voyons de plus en plus apparaître des tablettes hybrides, c’est-à-dire des tablettes qui peuvent se convertir en ordinateur portable, comme c’est le cas de la Chuwi hi10 pro, qui est à la fois une tablette Windows et Android en « Dual-Boot » sur la même tablette.

Quelles sont les caractéristiques principales de Chuwi hi10 pro ?

La tablette Chuwi Hi10 pro est une tablette très équilibrée, puisqu’elle possède 4GB de RAM, ce qui vous permettra de faire fonctionner la tablette de manière fluide, autant sous Windows que sous Android et 64GB de ROM, ce qui vous permettra d’installer les programmes et applications nécessaires au quotidien. Si cela ne vous paraît pas suffisant, vous pourrez augmenter la capacité de stockage grâce à une carte mémoire micro SD de 128GB.
La tablette Chuwi hi10 pro possède un écran d’une résolution de 1920 x 1200 pixels, ce qui vous permettra de naviguer et travailler de façon commode.
La batterie de la tablette est de 6500 mAh, ce qui vous donnera, selon les données du fabricant, une autonomie de six heures environ lors d’une utilisation à plein rendement.
En résumé, la tablette possède des caractéristiques très équilibrées, voire premium, pour un prix plus que raisonnable : en ce moment, nous pouvons l’acheter pour 235 € sur Amazon.

Windows et Android sur la même tablette : quels usages ?

La tablette Chuwi hi10 pro possède un « Dual Boot », c’est-à-dire que vous pourrez choisir entre utiliser Windows ou Android. Cette caractéristique sera très utile si vous pensez utiliser la tablette dans un environnement professionnel et personnel.
Au bureau, vous pourrez choisir Windows et installer la suite Office 365 personnel si vous en avez besoin, ainsi que tous les programmes courants dans le monde de l’entreprise, comme Photoshop. Il est vrai qu’actuellement de nombreux programmes Windows existent sous Android, cependant, ils sont très souvent limités. De plus, vous pourrez bénéficier de la possibilité d’avoir plusieurs fenêtres et naviguer facilement entre elles sous Windows 10.
Durant votre temps libre, vous pourrez utiliser la tablette Android et profiter de sa simplicité pour tout ce qui est navigation sur Internet, lecture, etc.

Quels accessoires choisir pour la tablette Chuwi hi10 pro ?

Comme nous l’avons mentionné auparavant, un des points forts de la tablette est sa versatilité. Les accessoires disponibles pour la tablette Chuwi hi10 pro permettent de diversifier encore plus ses usages, que ce soit sous Windows ou sous Android :

  • Clavier en métal, qui permet de transformer la tablette en ordinateur portable. Le clavier vous permettra de taper de manière très commode et rajoute en plus deux ports USB à la tablette, très utile lorsque vous aurez besoin de brancher un disque dur, une souris, etc.
  • Stylet, ce qui vous permettra de dessiner, annoter des documents PDF ou pages internet, ou tout simplement écrire. Le stylet est très utile, surtout avec Windows 10 et Edge : en effet, le nouveau système d’exploitation a été conçu pour l’utilisation de ce type de stylet.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*