Comment choisir un mascara en fonction de ses cils ?

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 13.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir un mascara parfait pour ses cils ?

Dans les rayons de Sephora, pas toujours facile de choisir un mascara qui soit vraiment efficace sur nos cils ! En effet, il arrive fréquemment que la brosse du mascara ne soit pas adaptée à ce que l’on recherche malgré les promesses marketing… Que vous ayez les cils courts ou longs, voici un peu d’aide pour choisir un mascara adapté à ses cils.

Comment choisir un mascara parfait pour mes cils ?

Pour choisir un mascara qui convienne à vos cils, il faut vous demander quel est l’effet que vous recherchez : vos cils manquent de volume, de longueur ou de courbe ? Pour y remédier, il faut trouver le mascara avec la brosse qui correspond.

Choisir un mascara pour des cils fins

Si vos cils manquent de densité, il faut leur donner de la masse et trouver un mascara volumateur. Pour être sûre, vérifiez qu’il est muni d’une brosse épaisse. On vous conseille celui de la marque Benefits They’re Real, conçu pour vous faire des cils de poupée. Vos amies vont même vous demander s’ils sont vrais, tellement ils seront beaux !
Pour faire ressortir vos cils, n’oubliez pas de jouer sur les contrastes en utilisant une ombre à paupières claire, qui mettra en valeur la couleur du mascara.

Choisir un mascara pour des cils courts

Vos cils manquent de longueur ? Vous aimeriez qu’on les remarque davantage. Impossible de les allonger réellement mais vous pouvez donner l’illusion qu’ils sont plus longs ! Le mascara idéal pour vous est évidemment un mascara allongeant muni d’une brosse fine avec de larges picots.

Choisir un mascara quand on a les cils longs

Vous avez la chance d’avoir des cils longs ? Pour les mettre en valeur, il faut bien les recourber. Pour cela, utilisez un recourbe-cil. Attention, car il faut l’appliquer avant le mascara pour ne pas casser les cils. Ensuite, posez un mascara pas trop épais pour fixer la courbe des cils. Pour ne pas vous tromper quand vous choisissez un tube, sortez la brosse et toucher le produit pour vérifier l’épaisseur du produit.

Les bons gestes pour appliquer son mascara

Vous avez l’habitude de faire des mouvements de pompe avec la brosse dans le réservoir pour aller chercher le mascara au fond ? Grave erreur ! En agissant ainsi vous produisez de l’air qui va assécher plus rapidement le produit.
Une fois la brosse sortie du tube, retirez l’excédent de produit pour ne pas avoir des cils cartonneux !

Pour bien appliquer le mascara, commencez par les cils supérieurs. Tenez la brosse de manière horizontale et appliquez le produit de la base des cils vers la pointe, en effectuant un mouvement de zig-zag avec la brosse. Attention à bien refermer le tube après usage pour éviter que le mascara ne sèche.

Et si vous souhaitez découvrir de nouveaux cosmétiques beauté, on vous conseille de vous abonner à la Birchbox !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*