Comment choisir sa batterie de secours pour mobile ?

Contactez le service client de la marque Samsung
Nos conseils pour choisir sa batterie de secours

Les smartphones ont beau être de plus en plus perfectionnés, on a l’impression que la batterie tient de moins en moins longtemps ! Et c’est toujours au moment où on en a le plus besoin qu’on a plus de batterie ! Pour éviter ces situations désespérantes, on peut utiliser une batterie de secours. Elle permet de recharger son smartphone quand la batterie est vide. On vous explique quels sont les critères pour bien choisir votre batterie de secours.

Que faut-il regarder pour acheter une batterie externe ?

Vérifiez la compatibilité de la batterie de secours avec votre smartphone

Avant d’acheter une batterie externe pour smartphone, la première des choses à faire est de vérifier que pourrez l’utiliser avec votre mobile. En principe, il suffit de regarder l’emballage qui mentionne les mobiles compatibles avec la batterie de secours. Mais en cas de doute, n’hésitez pas à demander à un vendeur : à la Fnac, ils se feront un plaisir de vous aider.

Quel prix pour une batterie de secours ?

En fonction de la marque, pour acheter une bonne batterie externe pour mobile, il faut compter entre 25 et 60 €.

Choisir un modèle de batterie suffisamment puissant

Selon les smartphones, la puissance de la batterie interne est comprise entre 1000 maH et 3000 maH. Si vous souhaitez acheter une batterie de secours uniquement pour vous en servir en solution de dépannage, une batterie externe de 2200 maH sera amplement suffisante. Ces batteries pour mobile sont très pratiques, car elles se glissent aisément dans un sac et vous n’aurez qu’à la connecter avec un câble USB à votre smartphone pour récupérer de la batterie très rapidement.

Choisissez la puissance de la batterie de secours en fonction du mobile

Les smartphones ont des besoins différents en fonction des modèles : si vous avez un Samsung Galaxy par exemple, vous aurez besoin d’une batterie externe de 3200 mAh, car sa batterie interne est de 2500 mAh. Pour un iPhone 6, une batterie de secours de 2400 mAh suffira, car la batterie de l’iPhone fait 1800 mAh.

Choisissez une batterie avec une intensité de sortie adaptée

Pour la plupart des smartphones, une batterie de secours avec une intensité de 1 A est suffisante. Par contre, pour les téléphones les plus sophistiqués et les plus gros, mieux vaut opter pour une batterie de 2 A. Et si vous souhaitez pouvoir recharger en même temps votre smartphone, ainsi qu’une cigarette électronique ou une tablette, tournez-vous vers une intensité de 3 A.

Batterie externe : attention aux normes !

Achetez une batterie externe avec le logo CE et si possible la norme européenne RoHS, qui interdit la présence de substances néfastes comme le mercure ou le plomb.

Quelle batterie de secours pour partir camper ?

Si vous voulez que votre batterie de secours puisse tenir le coup plusieurs jours, on vous conseille la batterie externe solaire, pour pouvoir recharger votre mobile grâce aux rayons du soleil !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*