Comment être bien habillée pour un entretien d’embauche ?

Contactez le service client de la marque Zara
Publié le 07.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment être bien habillée pour un entretien d'embauche ?

Vous avez décroché un entretien d’embauche et vous stressez ? Préparez votre argumentaire et une fois qu’il est rôdé, il va falloir penser à votre tenue de travail. Qu’allez-vous bien pouvoir porter pour paraître crédible et professionnelle ? Grâce à nos conseils, évitez de mettre votre dressing sans dessus-dessous pour être bien habillée en entretien d’embauche.

Arriver bien habillée à un entretien : pourquoi c’est essentiel ?

Vous vous demandez peut-être en quoi le fait d’être bien habillée peut vous permettre de réussir cette épreuve ? Si c’est le cas, c’est que vous n’êtes pas accoutumée à l’exercice.
En effet, la première impression est primordiale lors d’une entrevue de travail, notamment les 5 premières secondes. Pour réussir son entretien d’embauche, il est essentiel de passer ce test qui va se concentrer sur votre apparence. Vous devez dégager une allure professionnelle. Le recruteur doit pouvoir vous imaginer au poste de travail qu’il désire pourvoir.
C’est pourquoi il est nécessaire de connaitre les codes vestimentaires de l’entreprise pour laquelle vous postulez avant l’entretien.

Que porter pour avoir une tenue professionnelle ?

Pour savoir comment s’habiller dans cette entreprise, menez votre enquête en envoyant un ami guetter l’arrivée des salariés. C’est encore mieux si vous connaissez déjà quelqu’un qui a travaillé là-bas. En fonction du secteur d’activité et du poste, les codes vestimentaires ne sont pas les mêmes pour être bien habillée. Par exemple, si vous postulez pour un poste de réceptionniste, le tailleur est obligatoire. Mais si vous postulez pour un poste dans l’univers du web et que vous êtes développeuse ou graphiste, une tenue un peu trop formelle peut parfois mal passer. D’une manière générale, mieux vaut miser sur le classique avec une chemise blanche ou bleu et une veste de tailleur grise. Voici d’ailleurs quelques conseils si vous avez des problèmes avec les boutons de chemises, comme la majorité des femmes. A vous de voir selon l’entreprise et le poste si vous devez porter un tailleur uni noir pour être bien habillée ou si vous pouvez vous permettre un jean brut ou noir.

Ne pas confondre bien habillée et tenue de soirée

Quand on cherche à être bien habillée pour un entretien d’embauche, il faut faire attention à garder en tête qu’il faut arborer une tenue professionnelle. Nous insistons sur ce point car on peut faire totalement fausse route en se concentrant uniquement sur le côté classe. C’est une notion vague au niveau du style vestimentaire et il ne faudrait pas arriver en entretien comme pour aller en soirée… Gardez à l’esprit que le recruteur doit pouvoir vous imaginer en situation de travail et donc, mieux vaut que votre look soit neutre, si vous êtes dans une branche classique. Pour trouver des vêtements chics et intemporels on vous conseille d’aller faire un tour chez Zara. Le maquillage doit également être léger et frais : le rouge à lèvres plutôt nude et rosé que rouge vif. Si vous êtes dans un milieu artistique, c’est différent : il faut afficher votre personnalité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*