Pour vos vacances : hôtel classique ou Airbnb ?

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 12.03.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Choisir Air Bnb plutôt q'un hôtel pour vos prochaines vacances

Depuis quelques années de plus en plus de touristes tentent l’expérience de location chez l’habitant. Alors que choisir pour vos prochaines vacances ?

L’hôtellerie classique : la sécurité

Les avantages de l’hôtel

Grâce aux nombreux sites de notation d’hôtels tels que Tripadvisor ou booking, vous pouvez aujourd’hui connaître les moindres détails de votre futur hébergement de chez vous. Les hôtels miteux sont épinglés par les internautes du monde entier, ainsi vous ne gâchez plus vos vacances avec une mauvaise surprise. Les gérants d’hôtels connaissent l’impact d’une mauvaise réputation sur le net et s’emploient à améliorer leurs tarifs et leurs services.

Des tarifs attractifs avec booking.com

Grâce au géant de la réservation en ligne booking.com vous pouvez bénéficier de tarifs extrêmement compétitifs pour le choix de votre hôtel. Les conditions d’annulations parfois très avantageuses vous permettent de changer d’avis au dernier moment. N’hésitez pas à multiplier vos chances de tomber sur la bonne affaire en consultant tous les sites du genre comme hôtels.com ou kayak.fr

Les limites de la vie à l’hôtel

Vivre à l’hôtel pendant plusieurs jours peu se révéler très coûteux. En effet entre les petits déjeuners parfois hors de prix pour une simple tartine et un café, le room service et les extras en tout genres, le budget initial est souvent dépassé. Découvrir une ville ou un pays n’est pas toujours évident si votre hôtel est situé dans un quartier touristique. Vous pouvez avoir l’impression de ne pas vivre la ville comme ses habitants, de louper des choses simples de la vie quotidienne.

Airbnb : des bons plans qui transforment vos vacances

Airbnb c’est une plateforme de location de courte durée entre particuliers. Lancée en 2008 par un groupe d’amis de San Fransisco Airbnb connaît un succès planétaire. D’un appartement à Barcelone, à un chalet en Suisse en passant par une chambre en plein Paris, le site regorge d’offres surprenantes.

Airbnb : de deux à quatre fois moins cher qu’un hôtel

Il n’y a pas photo, la location d’un petit appartement dans le centre d’une ville touristique vous coûtera bien moins cher qu’une chambre d’hôtel dans les même conditions. De plus lorsque vous louez un logement entier vous pouvez faire vos propres courses, préparer vos repas, laver votre linge vous-même. Alors bien sûr ce n’est pas le confort de l’hôtel mais votre porte-feuille vous dira merci.

Une expérience unique loin des chambres d’hôtel standardisées

Découvrir le Berlin branché comme si vous y habitiez, capter l’ambiance des quartiers populaires de New York, voilà les expériences que vous pouvez vivre avec Airbnb. La location chez l’habitant est la nouvelle façon de faire du tourisme. Loin des zones touristiques balisées vous pourrez découvrir le charme d’une ville comme un de ces habitants. Vous découvrirez les détails du quotidien qui se transformerons en souvenirs incomparables. Loin de l’expérience standardisée, voyager avec Airbnb c’est aussi faire des rencontres incroyables.

E-commerce E-tourisme Contenus associés