Acheter un ordinateur portable : nos conseils pour bien choisir

Contactez le service client de la marque Boulanger
choisir son ordinateur portable

Quand on souhaite acheter un ordinateur portable, on veut pouvoir se déplacer avec. La légèreté est donc le premier des critères à prendre en compte pour acheter un ordinateur portable. Mais cela ne suffit pas. Si vous ne savez pas quel ordinateur portable choisir dans les rayons de Boulanger, suivez nos conseils.

Acheter un ordinateur portable : les critères de choix

Si vous cherchez un ordinateur pas cher pour une utilité assez basique, vous pouvez trouver un petit ordinateur portable autour de 400 €. Si vous êtes débutant dans le monde de l’informatique ou si vous vous voulez aller sur Facebook, faire du traitement de texte et consulter vos emails, pas besoin de plus. Ce genre de pc portable contient un lecteur-graveur de DVD et un module wi-fi pour se connecter à internet. Optez pour disque dur de supérieur à 500Go, pour pouvoir stocker des photos, de la musique et des vidéos. Si vous comptez acheter un ordinateur portable pour la première fois, on vous conseille de lire ce guide pour débutant.

Acheter un ordinateur portable un peu puissant

Un autre critère important est la taille de l’écran, car plus il va être grand, plus le pc va avoir tendance à être lourd. Si vous souhaitez trouver un ordinateur ultra portable, il faudra renoncer à un grand écran. Mais si vous avez envie d’acheter un pc pour faire du montage vidéo ou de la retouche, il va falloir un grand espace de stockage, comptez 2To minimum. Il vous faudra également une carte graphique performante avec une mémoire dédiée. Si vous souhaiter faire tourner des jeux sur votre PC, c’est ce genre de configuration qu’il vous faut. Vous devez également acheter un ordinateur portable avec un bon processeur, sinon la carte graphique ne sera pas d’une grande utilité. Pour ce genre d’utilisation polyvalente, mieux vaut choisir un modèle autour de 700€.

Les autres critères à prendre pour choisir son pc portable

Pour acheter un ordinateur portable, souvenez-vous que La connectivité est essentielle . Vérifiez que le pc est pourvu d’au moins 3 prises USB. Si vous souhaitez pouvoir brancher votre ordinateur à un rétroprojecteur ou à une télé, vous aurez besoin d’un port HDMI. Si vous voulez parier sur la pérennité de votre ordinateur, choisissez-le avec des ports USB C. Pensez aussi à regarder ce qui est vendu avec le portable : une souris ou une housse, c’est toujours ça de moins à acheter ! Au niveau logiciel, certains pc sont parfois livrés avec une suite bureautique. Quand on connait le prix du pack office, ça peut-être un sacré avantage !
Enfin, si vous souhaitez faire des affaires, on vous conseille d’attendre les soldes ordinateur portable. C’est en janvier en même temps que les soldes d’hiver.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*