Acheter des chaussures en ligne : quel site choisir ? »

Contactez le service client de la marque Zalando
Publié le 12.03.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Acheter des chaussures en ligne - © vladstar

Faisons le point sur les offres de Spartoo, Sarenza et Zalando, les trois leaders de la vente de chaussures en ligne.

Spartoo, Zalando ou Sarenza ?

Spartoo : le plus grand choix de chaussures

Spartoo se démarque par son grand nombre de paires de chaussures disponibles sur son site. Avec ses 2 500 marques de chaussures différentes, il y forcément sur le site de Spartoo une paire de chaussures pour vous. En plus, d’avoir un choix immense de modèles de chaussures, Spartoo les mets en valeur en proposant aux visiteurs 7 à 8 photos de chaque paire de chaussures. Petit plus pour ses clients fidèles : Spartoo les remercient en plaçant des cadeaux dans leurs colis.

Zalando : des chaussures et des vêtements

L’allemand Zalando offre un grand nombre de modèles de chaussures mais aussi de nombreux vêtements et accessoires. Zalando propose aussi beaucoup de bons plans comme des ventes de fin de séries de marques comme Nike ou Converse.

Sarenza : livraison rapide

Sarenza est spécialisé dans les chaussures, vous trouverez sur le site de vente en ligne plus de 50 000 modèles de chaussures disponibles. Son point fort : la livraison en 24h dans 7 000 points relais. Sarenza organise aussi des ventes privées des anciennes collections chaque semaine.

La stratégie des marques Sarenza, Spartoo et Zalando

A l’heure où les ventes de chaussures en ligne représentent 10% du marché de la chaussure, les concurrents sont prêts à tout pour sortir du lot. Les trois cadors de la chaussure en ligne se partagent 40% des ventes du marché, et ils ne comptent pas s’arrêter là.

Sarenza développe sa propre marque

Depuis la rentrée 2014 Sarenza, le leader de la vente de chaussures en lignes, a lancé sa propre marque. L’objectif de ce projet : séduire et fidéliser ses clients en leur proposant des paires de chaussures de qualité à prix abordable. La marque fait fabriquer ses quelques 80 modèles en Espagne et au Portugal.

Spartoo ouvre une boutique physique à Grenoble

La marque grenobloise a choisi sa ville d’origine pour passer du e-commerce au commerce tout court. Ce projet singulier a pour objectif de rapprocher la marque de ses clients ainsi que de développer sa notoriété. Spartoo souhaite ouvrir une cinquantaine de boutiques de chaussures dans les trois prochaines années.

Zalando : Arizona Muse, sa nouvelle égérie

C’est la top modèle internationale Arizona Muse qui a été choisie pour apparaître dans la dernière campagne de pub de Zalando. Connue pour défiler pour des marques comme Yves Saint Laurent ou Prada, Arizona Muse apporte une touche de glamour et de luxe à l’image de Zalando.