Les éléments à vérifier avant l’achat d’une voiture d’occasion

Contactez le service client de la marque Norauto
Publié le 14.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Ce qu'il faut vérifier avant l'achat d'une voiture d'occasion

Avec la crise financière, le marché de l’automobile d’occasion est en plein boum. Vous avez donc repérer une voiture à petit prix et vous voulez l’acheter rapidement avant que cette affaire ne vous passe sous le nez. Nous vous conseillons de ne pas vous précipiter car avant de faire l’achat d’une voiture d’occasion, il est nécessaire de vérifier de nombreux points si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Nous allons voir ensemble quels sont les points de contrôle nécessaire avant d’acheter un véhicule d’occasion.

Consultez le carnet du véhicule avant l’achat d’une voiture d’occasion

Une des premières choses à effectuer avant d’acheter une voiture d’occasion, c’est de consulter le carnet du véhicule.

Connaître les réparations effectuées avant l’achat d’une voiture d’occasion

Dans ce carnet, vous devez regarder la date des dernières réparations effectuées. N’hésitez pas à regarder également les factures en détail et à demander des précisions sur les problèmes antérieurs.

Vérifiez le contrôle technique de votre véhicule d’occasion

Une autre chose à vérifier avant l’achat de votre voiture d’occasion, c’est le contrôle technique. Pour vendre un véhicule d’occasion, le contrôle technique effectué doit dater de moins de 6 mois. Pour acheter une auto d’occasion, le contrôle ne doit pas être obligatoirement positif, vous pouvez très bien acheter un véhicule d’occasion dans lequel des réparations sont nécessaires. Si vous n’êtes pas un féru de mécanique, vous pouvez faire appel à des spécialistes de l’entretien automobile d’occasion comme Norauto. L’atelier Norauto est très efficace et dispose de professionnels compétents qui réaliseront les réparations moteur nécessaires à moindre coût.

Si vous voulez des détails sur le contrôle technique des voitures d’occasion, nous vous invitons à aller sur le site  du gouvernement.

Demandez la notice du constructeur avant l’achat d’une voiture d’occasion

Tout le monde n’y pense pas nécessairement, mais n’oubliez pas de demander au vendeur si la notice du constructeur est présente avant de faire l’achat d’une voiture d’occasion.
Si c’est la première fois que vous achetez une voiture de ce constructeur, il peut être utile d’avoir la notice du véhicule.

Faire un examen complet avant l’achat d’une voiture d’occasion

Avant d’acheter une voiture pas chère, il est bien sûr nécessaire faire un examen complet de votre véhicule.
Vous devez vérifier dans un premier temps l’extérieur de votre automobile : la peinture, les vitres, les joints, les pneus, la rouille.
Ensuite, vous inspectez l’intérieur de votre auto : le compteur, la propreté des housses et tapis de sol, les commandes de bord, la climatisation, la roue de secours, l’attache de remorque.
Et pour terminer, il est très important de regarder sous le capot de la voiture d’occasion.

Vérifiez si il n’y pas de fuites d’huile, si les bornes de la batterie ne sont pas blanches.
Si vous avez peur de manquer des éléments importants, n’hésitez pas à faire venir un ami avant d’acheter votre auto d’occasion ou allez consulter le site Auto Plus qui diffuse de nombreux conseils sur l’achat de voitures d’occasion.
Comme ce sont des voitures pas chers, il arrive que des vendeurs dissimulent des éléments qui pourraient être un frein à la vente.

Avant l’achat d’une voiture d’occasion, essayez-la !

La dernière chose à faire avant de faire l’achat d’un véhicule d’occasion, c’est bien sûr de tester la voiture. Il n’y a qu’en faisant quelques kilomètres, que vous pouvez détecter les problèmes éventuels.

Avec cet article, vous aurez déjà une bonne base d’informations pour acheter une voiture d’occasion sans problème. Si vous avez besoin de connaître les éléments spécifiques à vérifier selon les différents véhicules d’occasion, nous vous conseillons de parcourir la rubrique occasion du site Auto Plus.

AUTO MOTO Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*