Verres de lunettes : comment les entretenir ?

Publié le 07.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment entretenir vos lunettes de vue ?

Vous venez de changer vos lunettes de vue ou de soleil et vous vous demandez comment en prendre soin ? Rayures, salissures et effacement des traitements, voilà ce qui menace vos précieux verres chaque jour. Suivez nos conseils pour adopter les bons gestes pour prendre soin de vos verres de lunettes.

3 conseils pour entretenir vos verres de lunettes

Vu le prix des verres correcteurs ou des lunettes de soleil, mieux vaut en prendre le plus grand soin ! Si vous adoptez de bonnes habitudes, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre équipement !

Rangez vos lunettes dans leur boîte

Bien que ce geste simple puisse paraître évident, de nombreux possesseurs de lunettes (qu’elles soient de soleil ou de vue) ont tendance à le négliger. Pour éviter les rayures, les salissures et même la casse, rien ne vaut un bon vieil étui ! Si vous possédez encore celui qui vous a été fourni par votre opticien Krys, utilisez-le. Si vous l’avez perdu ou s’il est cassé, procurez-vous en un nouveau, cela coûte bien moins cher qu’une nouvelle monture, que ce soit pour la vue ou pour vous protéger des écrans !

Utilisez un tissu microfibre

Vous connaissez sans doute le petit morceau de tissu qui est fourni avec votre étui lorsque vous achetez des lunettes ? Figurez-vous qu’il n’est pas là par hasard ! En effet, si de nombreuses personnes utilisent leur chemise ou leur t-shirt pour essuyer leurs verres, sachez que les tissus microfibres sont les seuls à ne pas causer des rayures. Bien sûr, c’est moins pratique, mais au bout de quelques mois, vos yeux vous diront merci !

Nettoyage chez l’opticien tous les six mois

Que vous lunettes soient neuves ou non, votre opticien est là pour vous accompagner. Rendez-vous régulièrement chez votre professionnel de la vue pour demander un nettoyage et un rajustement, c’est gratuit et vous gagnerez en confort ! Découvrez également nos astuces pour payer vos lunettes moins cher.

Les erreurs à ne pas commettre !

Pour l’entretien de vos verres de lunettes et de vos montures, il y a gestes à respecter. Certaines mauvaises habitudes peuvent avoir des conséquences désastreuses sur votre équipement.

Évitez les sources de chaleur

Si vous avez l’habitude de poser vos lunettes près de votre cheminée, d’un radiateur ou sur le tableau de bord de votre voiture, arrêtez tout de suite ! En effet, la chaleur peut détériorer de manière irrémédiable vos montures et abîmer les précieux traitements des verres.

N’utilisez pas d’essuie-tout !

Lorsque vos verres sont sales, vous utilisez peut-être un morceau d’essuie-tout ou un mouchoir en papier pour les essuyer ou les sécher après les avoir lavés. Grossière erreur ! Les fibres de ces produits sont très agressives, vous risquez ainsi de rayer vos verres et de détériorer leurs traitements. Seuls les tissus microfibres peuvent être utilisés sans risques sur vos verres.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*