Trouver le bon déodorant

Pas toujours évident de trouver un déo efficace...

Pour lutter contre les odeurs de la transpiration et se sentir fraîche, choisir un bon déodorant, c’est capital ! En revanche face à la multitudes de produits au supermarché, on peut comprendre que vous hésitiez ! Suivez donc nos conseils pour choisir un bon déo en fonction de vos besoins !

D’où viennent les mauvaises odeurs de la sueur ?

Le saviez-vous ? Quand on fait du sport et qu’on transpire, on a tendance à dire qu’on sent le poney ! En fait, ce n’est pas la sueur qui sent mauvais mais les bactéries qu’elle attire.

Déodorant ou anti-transpirant ?

Le déodorant contre les mauvaises odeurs

Il agit directement sur les mauvaises odeurs de transpiration. Avec un déo, vous n’allez pas arrêter de transpirer mais vous ne sentirez pas mauvais. Beaucoup de déos contenant de l’alcool sont aussi anti-bactériens et vont chasser les responsables de la mauvaise odeur. Les déodorants à base de talc, eux, vont absorber en partie la sueur.

L’anti-transpirant contre les auréoles

Les anti-transpirants bloquent le processus naturel de transpiration. Leurs sels d’aluminium forment des sortes de petits bouchons sur les glandes sudoripares. Les pores sont donc resserrés et ne libèrent plus la sueur. C’est pratique pour lutter contre les auréoles, mais l’usage au quotidien n’est pas recommandé. L’utilisation fréquente des anti-transpirants peut en effet provoquer des sensations de tiraillement pour les peaux sèches.

Les différents types de déodorants

  • Les sticks : Il s’emportent partout et laissent la peau sèche.
  • Les Roll-on : les déos billes sont faciles à appliquer sur toute la zone de l’aisselle mais certains ont tendance à poisser.
  • Les sprays : Ils sèchent presque immédiatement et sont rafraîchissants.
  • Les crèmes : Très douces, elles sont particulièrement adaptées aux peaux sensibles ou épilées. Côté efficacité, rien à leur reprocher.
  • La pierre d’alun :
    On la passe un peu sous l’eau et ensuite on fait glisser la pierre directement sur la peau. Par contre, concernant la juste dose d’eau, Il faut parfois plusieurs tentatives quand on débute pour que l’efficacité soit au rendez-vous.

Nos déodorants préférés

Voici quelques déodorants que nous avons testés et appréciés pour leur efficacité :

Déodorant bio à l’amande douce Coslys

On aime l’odeur très fraîche et la formule ultra naturelle. Il sèche vite et ne tâche pas les vêtements. Grâce à ce déo, la peau est plus douce et il tient vraiment ses 12h. En plus c’est un déodorant rechargeable !

Déo-crème aisselles sensibles Rogé Cavaillès

Un déodorant sous forme de crème et surplombé d’un roll-on applicateur. Excellente action anti-transpiration, même après une séance de sport. Il est aussi très doux pour la peau.

Déodorant soin huile d’amandier Ushuaïa

Le déodorant est efficace avec une odeur intense agréable et sa formule sans alcool n’irrite pas la peau. Les promesses anti-transpirantes sont tenues.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*