Trouver des bonnes chaussures de mi-saison

Contactez le service client de la marque Zalando
Publié le 31.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils avisés pour choisir vos chaussures au printemps.

Il fait trop chaud pour porter des bottes ou des bottines ? Malheureusement ce n’est pas encore l’été et vous ne pouvez pas non plus porter des sandales ou des tongs ! Alors quelles chaussures choisir pour le printemps ? On opte pour quels modèles de demi-saison ? Gros dilemme ! On vous aide à sortir du placard et à choisir vos chaussures de mi-saison !

Quelles chaussures pour le printemps ?

Au printemps, on se découvre un peu mais il fait encore frais et on n’est pas à l’abri d’une averse. Alors côté pieds, qu’est-ce qu’on fait ?

Les escarpins à bout ouvert

Si on veut commencer à montrer sa pédicure et son nail-art d’orteils sans être frigorifiée, la solution c’est d’opter pour un escarpin à bout ouvert qui laisse dépasser le gros orteil. Mais attention car avec ce modèle, les collants c’est interdit !

Les tennis en toile

Les Converses au printemps, ça fonctionne toujours. Pour le printemps, optez pour le modèle All Star Dainty Canvas OX W en vente chez Sarenza. Il se décline en de nombreuses teintes mais pour une valeur sûre, optez pour le gris ou le blanc. Vous pouvez aussi opter pour une paire de Superga ou de tennis Bensimon.

Une ballerine pour le printemps ?

Le hic de la ballerine, c’est qu’elle ne supporte pas la chaussette… A réserver aux jours de grand ciel bleu et pour ne pas avoir les pieds trempés, on laisse un parapluie dans son sac, au cas où. Personnellement on adore les ballerines à rayures marines Pier one, en vente sur le site de Zalando. Elles fonctionneraient à merveilles avec une jupette blanche pour un look printanier « je me promène au marché », du meilleur effet.

Des chaussures aux teintes claires

Au printemps, les couleurs des jupes et des tee-shirts se font plus claires à l’image des marinières et des tissus liberty. Vous vous voyez porter ça avec des chaussures noires ? Impossible ! Pour assortir les chaussures aux tenues printanières, il faut opter pour des chaussures claires. Misez sur les beiges ou les rosés, ou optez pour un gris. Les chaussures de couleurs pastels sont « in » cette année mais si vous n’êtes vraiment pas fan des chaussures claires, la solution, c’est le bleu-marine.

Des chaussures à fleurs

Au printemps, vos chaussures aussi se doivent de bourgeonner et d’éclore ! On a notamment craqué pour les escarpins fleuris mademoiselle R vendus au prix de 47,99€ sur le site de la Redoute.

Les bottines ouvertes

Oui on avait dit qu’il faisait trop chaud pour des bottines, c’est vrai. Mais pas pour des bottines ouvertes ! En cuir ou en daim, elles vont faire fureur cette saison avec leurs découpes malines qui aérent les pieds sans pour autant les congeler !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*