Trocathlon : achetez du matériel sportif d’occasion

trocathlon-materiel-sportif-occasion

Décathlon se lance dans la vente de matériel d’occasion. Inspiré du concept des Trocathlons, qui ont lieu directement dans les magasins Décathlon tous les ans, le site internet permet aux particuliers de vendre et d’acheter du matériel sportif en toute sécurité.

Trocathlon : vente et achat de matériel sportif d’occasion

Vous voulez vendre les vélos de vos enfants qui sont devenus trop petits ? Vous voulez faire de la place dans votre garage, et vous débarrasser du banc de musculation que vous n’avez presque pas utilisé ? Ou vous voulez acheter une paire de ski d’occasion à un prix attractif ? Pour toutes ces situations, Décathlon a créé Trocathlon, un site internet sur lequel vous pouvez vendre et acheter du matériel sportif d’occasion.

Des experts pour fixer le juste prix

Avec le service « Argus des clients« , Décathlon vous permet d’évaluer le prix de votre matériel sportif d’occasion. Décathlon a mis en place une plateforme de comparaison de prix, qui vous permet d’augmenter vos chances de vente, en fixant un prix juste. Le service d’argus des experts complète « l’Argus des clients », avec des avis de professionnels. Ces services sont indicatifs, au final, c’est vous qui fixez le prix de vente de votre objet.

Le badge Client Décathlon pour la sécurité

Si vous êtes un client habitué, vous pouvez obtenir le badge Client Décathlon. Ce badge est uniquement remis aux clients les plus fidèles et qui ont acceptés de communiquer leurs coordonnées à Décathlon. En tant que vendeur c’est un atout pour vendre votre matériel de sport, en tant qu’acheteur, c’est l’assurance d’un rapport de confiance.

Des produits contrôlés sur Trocathlon.fr

Le badge Produit Contrôlé est totalement gratuit. Ce badge de qualité est remis suite à la réalisation d’un contrôle par un technicien Décathlon sur votre matériel sportif. Il porte sur la sécurité du matériel vendu. Le contrôle de qualité peut être effectué à tout moment entre le dépôt de l’annonce et la vente.

Pour que votre objet bénéficie d’une garantie de 6 mois à sa valeur d’achat d’occasion, il vous faudra vous rendre dans l’Atelier de votre magasin Décathlon. Un devis vous sera alors proposé pour une prestation sur mesure, qui permettra de garantir votre matériel sportif pendant six mois. Ce service de garantie peut être mis en place à tout moment entre le dépôt de l’annonce et la finalisation de la vente.

Matériel sportif d’occasion : Le Bon Coin ou Trocathlon ?

Avec l’arrivée de la plateforme de vente de matériel sportif d’occasion Trocathlon, faut-il continuer à vendre des objets sur Le Bon Coin ? Voici quelques éléments de réponse.

Le Bon Coin : paiements cash

Le gros défaut de Trocathlon est son système de paiement. En effet, lorsque vous vendez un objet sur le site trocathlon.fr, la vente vous est payée en bons d’achat utilisables dans les magasins Décathlon. Il est donc à éviter si vous voulez vous faire un peu d’argent de poche.

Trocathlon : achat sécurisé

En comparaison avec Le Bon Coin, Trocathlon vous offre de nombreuses garanties sur le vendeur et le produit acheté. Le matériel sportif peut être dangereux s’il est défectueux, mieux vaut donc prendre toutes vos précautions.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*