Tout savoir sur les chèques cadeaux

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 22.07.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
carte-cadeau

Vous avez un cadeau à faire, mais vous avez peur de ne pas viser juste ? Pensez aux chèques cadeaux. Ils permettent à celui qui le reçoit d’acheter ce qu’il souhaite, dans l’enseigne sélectionnée. Ils sont de plus en plus utilisés. À tel point qu’on en reçoit parfois trop, et que nous oublions de les utiliser. Dans ce cas, vous pouvez également les vendre ou les échanger.

Chèques cadeaux : la bonne idée à offrir

C’est bientôt l’anniversaire de votre neveu ou d’une collègue ? Il est parfois difficile de faire des cadeaux lorsque l’on ne connaît pas vraiment les goûts d’une personne. Et qu’y a-t-il de plus désagréable que de voir que votre cadeau n’est pas vraiment apprécié ? Pour éviter ces problèmes, vous pouvez tout simplement offrir une carte ou un chèque cadeau.

Comment choisir une carte cadeau ?

Il existe de nombreuses cartes cadeaux différentes. Presque toutes les marques de vêtements en proposent à leurs clients. Chez H&M, Zara, Etam, Jules ou aux Galeries Lafayette, par exemple, vous trouverez des cartes cadeaux de l’enseigne. Elles vont généralement de 20€ à 200€. Si la personne à qui vous devez faire un cadeau aime les livres ou les films, offrez-lui plutôt un chèque cadeau FNAC ou Amazon. Si elle vient d’avoir un enfant, optez pour une carte cadeau Vertbaudet ou Sergent Major. Enfin, si vous avez affaire à un fan de bricolage, tournez-vous plutôt vers des enseignes comme Leroy Merlin ou Bricorama.
Il existe également des cartes cadeaux généralistes, qui ont des partenariats avec de nombreuses enseignes. L’avantage de ces cartes est qu’elles peuvent être utilisées pour acheter des objets dans différents magasins. Pour vous c’est parfait, vous avez encore plus de chances de faire plaisir. Les cartes cadeaux illicado sont, par exemple, utilisables dans plus de 6.500 magasins et sites internet.

Échanger et vendre

À l’occasion de votre anniversaire ou de votre pot de départ, vous avez reçu une carte cadeau, mais vous n’avez pas l’intention de l’utiliser ? Plutôt que de la laisser perdre sa valeur, mieux vaut la vendre à quelqu’un qui souhaite en profiter. Chaque année, un milliard d’euros est gaspillé en chèques cadeaux oubliés.

Transformez en argent

Plutôt que de laisser un chèque cadeau inutilisé dans votre portefeuille, mieux vaut le transformer en argent pour vous faire vraiment plaisir. Pour cela il existe des sites internet spécialisés, qui vous permettent de vendre vos cartes cadeaux non utilisées. Vous pouvez vous rendre sur placedescartes.fr ou esioox.fr pour les vendre. Une fois inscrit sur le site de rachat, vous devez renseigner l’enseigne de son montant, ainsi que sa date de validité, qui doit être supérieure à deux mois. Les sites comme Place Des Cartes ou eSioox vous proposent alors de vous racheter votre carte jusqu’à 95% de sa valeur. Si vous acceptez de vendre votre carte cadeau, vous devez simplement l’envoyer au site par voie postale, après quoi vous recevrez le paiement par virement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*