Tourisme : bien choisir son hôtel

Contactez le service client de la marque Booking.com
Publié le 09.07.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
reserver-hotel

Que ce soit pour les vacances ou pour un déplacement professionnel, il y a certains critères à respecter pour bien choisir son hôtel. Suivez notre guide pour réserver la chambre d’hôtel qui correspond à vos besoins.

Les critères pour bien choisir son hôtel

Avant toute chose, vous devez identifier vos besoins. Vous partez avec vos enfants pour une semaine de vacances à la plage ? Ou vous vous offrez une escapade en amoureux à Londres, le temps d’un week-end ? En fonction de la situation, vos priorités seront sans doute différentes.

Bien choisir un hôtel : la situation

Pour 47% des Français, la situation est le deuxième critère le plus important pour choisir un hôtel, après le prix. La situation géographique de l’hôtel dépend de vos besoins lors de votre séjour. En effet, si vous prenez un week-end pour découvrir une ville comme Londres ou New-York, le plus judicieux sera sans doute de réserver un hôtel central, qui vous permettra d’être au plus près des activités à faire, tout en évitant de perdre trop de temps dans les transports. Par contre, si vous restez plus longtemps dans une ville, vous aurez peut-être intérêt à choisir un hébergement situé dans un quartier résidentiel, plus calme. Si vous êtes en transit entre deux vols, ou que vous êtes en voyage itinérant, le mieux est de privilégier les hôtels proches des gares ou des aéroports. Ainsi, vous perdrez moins de temps dans les transports et vous gagnerez en sérénité.

Quel type d’hôtel choisir ?

Si vous partez vous ressourcer quelques jours au soleil, optez plutôt pour une formule « tout compris » qui vous permettra de décompresser sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. Si vous voyagez avec vos enfants, ou que vous voulez véritablement vous imprégner de la culture locale, le mieux est de louer un appartement. Avec les applications comme Airbnb, vous pouvez louer l’appartement d’un particulier pour quelques jours. Vous économiserez ainsi sur les petits déjeuners que vous pourrez faire « comme à la maison ». Enfin, si vous partez entre amis avec l’envie de faire des rencontres, n’hésitez pas à réserver une chambre dans une auberge de jeunesse.

Les équipements : critère de sélection d’un hôtel

Que vous soyez dans un hôtel en Thaïlande ou en Finlande, les équipements de l’hôtel n’auront évidemment pas la même importance. En fonction de votre type de séjour, vous pouvez avoir besoin du WiFi, de la climatisation, d’un service de blanchisserie, ou de la présence d’un restaurant.

Comment réserver une chambre d’hôtel ?

Aujourd’hui il existe plusieurs moyens de réserver une chambre d’hôtel. Vous pouvez, par exemple, appeler directement pour connaître la disponibilité des chambres et réserver vos nuitées.

Réserver une chambre d’hôtel en ligne

Il existe de nombreux services en ligne qui vous permettent de réserver des chambres d’hôtel à moindre coût, avec des conditions très avantageuses. Le site Trivago vous permet de comparer les prix de centaines d’hôtels. TripAdvisor offre la possibilité aux voyageurs de noter et de commenter leur séjour dans un hôtel, ainsi, au moment de réserver, vous pouvez consulter les avis des autres voyageurs pour faire votre choix. Enfin, le site booking.com vous permet de réserver une chambre en quelques clics.

E-tourisme TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*