Tinder, Happn, lovoo, Spark: applications de rencontres

Publié le 15.08.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
application-rencontre

À l’heure où la France compte de plus en plus de célibataires, les outils de rencontre se multiplient. Pour se distinguer des sites de rencontre classiques, les nouvelles applications offrent des services de rencontre de proximité. Vous pouvez donc rencontrer des gens de votre ville, ou même de votre quartier.

Les applications de rencontres locales

Les applications de rencontres se servent aujourd’hui de l’outil de géolocalisation de nos téléphones pour nous aider à rencontrer des gens près de nous. Avec les applications comme Tinder, Lovoo ou Happn, vous pouvez trouver en quelques minutes, une personne célibataire prête à vous rencontrer.

Tinder : des rencontres de proximité

Lancé en 2012 par trois amis américains, l’application de rencontres de proximité fait un carton chez les jeunes célibataires. Le principe est simple, les profils des célibataires sont jugés presque uniquement sur leur photo. Après votre inscription, des profils de personnes proches vous seront présentés. Vous n’avez qu’une chose à faire : dire si la personne vous plait ou non. Si la personne qui vous plait déclare que vous lui plaisez aussi, vous pouvez alors commencer à discuter.

Happn : l’appli de rencontres locales

Happn est une application française qui fonctionne sur le modèle de Tinder. Mais, à la différence qu’il vous permet de retrouver les personnes que vous avez croisées dans la vraie vie. Ainsi, vous pourrez retrouver sur Happn, la jolie blonde ou le beau brun que vous avez croisé dimanche dernier à la boulangerie. L’application, lancée début 2014, est en train de sérieusement concurrencer Tinder. Les rencontres se font sur le même principe, si vous « likez » un profil et que vous plaisez à la personne ciblée, vous pouvez entamer un dialogue.

Lovoo : radar à célibataires

Lovoo, c’est une application de rencontres de proximité créée en Allemagne par deux frères. Basée sur le même principe que l’application Happn et Tinder, Lovoo vous permet de rencontrer les personnes célibataires autour de chez vous. Lovoo diffère de ces deux concurrents par son interface. En effet, Lovoo se présente comme un radar sur lequel vous pouvez visualiser les personnes à rencontrer autour de vous. Lovoo est un véritable radar à célibataires !

Spark : l’appli de rencontre utilisable sans internet

Bientôt disponible en France, cette application de rencontres de proximité s’utilise même sans connexion internet. Imaginez que vous êtes dans le métro et que vous croisez une personne qui vous plait énormément. Avec les applications classiques, comme Tinder, Lovoo ou Happn, vous ne pourrez pas communiquer votre coup de cœur si vous n’êtes pas connecté à internet. Grâce à l’utilisation Bluetooth de l’application Spark, vous pouvez contacter les personnes qui vous plaisent même sans connexion internet.

Les applications de rencontres classiques

Si la géolocalisation vous fait plus peur qu’envie, ou si vous préférez simplement les rencontres plus classiques, de nombreuses applications correspondront à vos besoins. L’application du site eDarling, par exemple, oriente les rencontres sur les points communs entre les célibataires, pour des contacts de qualités. Enfin, le leader de la rencontre en ligne, Meetic, propose une application mobile au design moderne et épuré, dont l’utilisation est à la fois simple et ludique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*