Thermomètre bébé : lequel choisir ?

Contactez le service client de la marque Cdiscount
Publié le 08.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel thermometre bébé choisir ?

L’arrivée d’un bébé demande beaucoup de préparation. Tout doit être prêt pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions possible. Le thermomètre bébé est l’un des accessoires indispensables pour prendre soin de la santé de votre nouveau-né. Découvrez nos conseils pour choisir le modèle le plus adapté.

Thermomètre bébé : un objet indispensable

Vous êtes enceinte et vous préparez l’arrivée imminente de votre enfant ? Comme vous devez vous en rendre compte, un nourrisson a besoin de nombreux objets pour la gestion de son quotidien. Ces objets sont aussi là pour vous aider, en tant que parent, à prendre soin de la santé de votre bébé.

La fièvre, un indicateur vital

Quand on est parent, on s’inquiète très rapidement de l’état de santé de son bébé. Une petite toux, une rougeur qui apparaît et vous voilà paniqué. Rien de plus normal. Même s’il faut essayer de vous détendre et de faire face à ces situations sans trop de stress, il est normal de vouloir préserver au maximum la vitalité de votre enfant. Les tout petits sont particulièrement fragiles et ont besoin de cette vigilance de la part de ses parents. Le thermomètre vous permet de surveiller la température corporelle de votre enfant. Si votre bébé de moins de 3 mois a de la fièvre, vous devez immédiatement consulter un médecin. En effet, celle-ci peut avoir des conséquences graves sur l’organisme d’un nourrisson.

Prendre la température

Il existe différentes méthodes pour prendre la température corporelle de votre enfant. La prise buccale n’est pas recommandée pour les enfants de moins de cinq ans, car les résultats peuvent être faussés. La température auxiliaire peut être prise avec un thermomètre frontal. Elle mesure la chaleur de la peau et non celle de l’intérieur du corps. La température de la peau ne monte pas aussi vite que celle de l’intérieur du corps. C’est pourquoi le résultat peut être bas alors que votre enfant peut avoir de la fièvre. Bien que désagréable et inconfortable, la méthode rectale est la plus fiable. Si vous n’appréciez pas imposer cette méthode à votre bébé, prenez d’abord la température auxiliaire, puis, si l’enfant est fiévreux, vérifiez avec la méthode rectale.

Quel modèle choisir ?

Vérifier la température de votre enfant est un acte important pour s’assurer de son bon état de santé. Voyons maintenant les différents modèles de thermomètres.

Le thermomètre classique

Bien que nous disposions aujourd’hui de nombreuses technologies innovantes, certains parents sont rassurés par les thermomètres classiques au mercure. Si rien ne vous empêche de choisir cette méthode, sachez que la lisibilité et la fiabilité de ces instruments sont tout de même limitées.

Les modèles électroniques

Les thermomètres électroniques existent désormais depuis plusieurs années. Leur principe est le même que les modèles classiques, le mercure en moins. De plus, ils disposent d’un affichage digital qui permet une meilleure lisibilité. Enfin, certains modèles proposent une option de mémoire qui permet d’évaluer les écarts de température entre les différentes prises.

Les appareils infrarouge

Il y a peu encore réservés aux professionnels de santé, les thermomètres infra-rouge sont désormais rentrés dans les foyers. Leur utilisation simple, sans douleur et leur grande précision en fait des outils très utiles pour les jeunes parents. Malheureusement ces appareils sont plus chers que les modèles moins précis. Vous pouvez les comparer sur Cdiscount ou encore Rue du commerce.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*