Tenue de ski : comment s’équiper pour aller skier ?

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 23.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir sa tenue de ski ?

Vous voulez acheter votre tenue de ski avant de partir en vacances d’hiver, et vous êtes un peu perdu parmi tous les produits proposés en magasin ?
Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer en détails les critères importants pour choisir votre tenue de ski (Chaussures de ski, casques, combinaisons et gants de ski).

Tenue de ski : acheter un casque de ski

Le casque de ski permet de vous protéger lorsque vous chutez. Il est primordial pour votre sécurité d’inclure ce produit dans votre tenue de ski.
Le critère le plus important pour acheter votre casque de ski, est la taille. Il ne doit être, ni trop grand, ni trop serré.
Pour choisir la bonne taille de casque, vous devez mesurer votre tour de tête avec un mètre ruban.
Le poids du casque est également important. Plus votre casque de ski sera léger, plus vous serrez libre dans vos mouvements.
L’hygiène est également importante. Vérifiez bien que votre casque de ski soit muni d’une doublure intérieure.
Lorsque vous serez en vacances, vous verrez que tout le monde ne porte pas de casque de ski, mais nous vous conseillons de l’inclure dans votre tenue de ski car la sécurité n’a pas de prix.

Choisir des chaussures de ski confortables

Le choix des chaussures pour votre tenue de ski est très important car vous allez les porter quotidiennement lors de vos vacances d’hiver. Elles doivent donc être très confortables. Pour choisir vos chaussures de ski, vous ne devez pas être trop serré. Si vous sentez un point de pression trop fort sur votre cheville, nous vous conseillons de choisir d’autres chaussures de ski. Dernier conseil :  vous devez prendre des chaussures de ski qui gardent bien la chaleur. Faire du ski quand on a les pieds froids peut totalement gâcher votre plaisir de glisse.

Tenue de ski : acheter une combinaison de ski

L’objectif principal d’une tenue de ski est vous protéger du froid. Elle doit donc être parfaitement isolée. En fonction de la gamme de votre combinaison de ski, elle sera plus ou moins isolée.
Autre critère important, l’imperméabilité. Pour être sûr d’avoir une tenue de ski imperméable, il faut une tenue de ski qui dispose d’un indice supérieur ou égal à 10 000mm.
Nous vous conseillons d’aller dans des magasins spécialisés dans la tenue de ski comme Décathlon qui disposent de vendeurs spécialisés. Ils sauront vous poser les bonnes questions et vous proposer des vêtements de ski adaptés à votre pratique.

Acheter des gants de ski

Comme pour la combinaison, les gants de ski doivent être isolés. Selon le prix, les matériaux utilisés pour l’isolation ne seront pas les mêmes.
Nous vous conseillons d’acheter des gants avec une doublure intérieure si vous ne voulez pas gâcher vos vacances d’hiver.
Les gammes de gants ne sont pas les mêmes si vous faites du ski de fonds, de la descente ou du hors-piste. Vous devez prendre en compte ce critère avant d’acheter votre tenue de ski.
Si vous êtes un addict à la technologie, il existe des gants de ski connectés qui permettent d’utiliser son portable. Si vous êtes intéressé par ce produit, il faut prendre des gants qui incluent la technologie I-Tip.

Pour vous guider dans le choix de votre tenue de ski, nous vous conseillons de consulter des sites d’actualité du ski . Vous pourrez y découvrir de nombreux guides d’achat.

Snowboard SPORT Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*