Tendances déco : plein d’idées pour une déco moderne

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 27.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
tendances-deco

Vous souhaitez relooker votre appartement en fonction des tendances déco actuelles ? Vous vous demandez quelles sont les couleurs de la saison automne/hiver 2016 ? Faut il craquer pour un salon design ? Grâce à nos conseils et nos idées déco maison, vous allez pouvoir relooker votre chez soi en un espace tendance et branché digne des catalogues de déco du moment.

Quelles sont les tendances déco de l’automne 2016 ?

La grande tendance de cette saison, c’est le mélange des matières et des genres. Pour une déco moderne, on ose dépareiller les meubles comme les chaises de cuisine. On mixe les différents imprimés et on puise dans différents genres déco pour relooker une même pièce. Le rustique est aussi à l’honneur mais il se pare d’un petit côté industriel. Avec une table en bois munie de pieds en fer, vous serez pile dans le ton des tendances déco ! Vous pouvez en trouver une chez Delamaison…

Le vert, couleur tendance de l’automne 2016

Apparemment, le vert est à l’honneur cette saison. C’est la couleur à adopter pour être à la page cet automne. Pour que cela reste chic , on procède par petites touches avec un cadre photo, des poignées de placard, des coussins… Pour rester dans la mouvance des tendances déco, il faut l’associer à du blanc pour que cela soit frais. Si vous êtes attiré par le vert, rendez-vous chez Ikea pour une déco design. C’est la couleur star de la collection Sällskap.

La décoration de salon pour l’automne 2016

Pour un salon design, on vous conseille de miser sur le naturel. Les matières brutes comme le bois sont à privilégier si l’on veut suivre les tendances déco de cette saison. Un esprit bohème souffle sur la collection automne hiver de Conforama : les fauteuils et les coussins de canapé sont dépareillés. On note que la tendance scandinave est toujours de rigueur avec des imprimés aux couleurs pastels. Le but est de créer une atmosphère cocooning apaisante pour se sentir bien chez soi.

Tendances déco de salon : l’animal et la nature

Si vous n’êtes pas fan du pastel, vous pouvez quand même suivre les tendances déco en misant sur l’imprimé animal. Mais attention, le but est de rester soft est d’éviter le total look savane pour un effet chic. Un abat-jour zébré, peut parfaitement s’illustrer dans une déco contemporaine s’il n’est pas trop imposant. L’animal est aussi un objet déco design super tendance cette année. On le retrouve sur les murs, en trophée de chasse détourné. Mais aussi au sol avec des tapis effet peaux de bête. Le naturel revient également en force avec de plus en plus de papier peint imprimé végétal.

Et vous ? Sur quoi allez-vous craquer cette saison ? Un changement de canapé ou des objets de déco tendance ?

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*