Téléphone sans fil : quel modèle de téléphone fixe choisir ?

Contactez le service client de la marque Darty
Comment choisir son telephone sans fil ?

Votre téléphone sans fil est cassé et vous devez le remplacer ? Pour choisir un téléphone fixe chez Darty, il faut vous demander quelles sont les options qui sont le plus indispensables pour vous. Grand carnet d’adresse, touche haut parleur, sachez que même si certaines options peuvent paraître basiques aujourd’hui, tous les téléphone ne les possèdent pas. Voyons quels sont les critères d’achat pour un téléphone sans fil.

Téléphone sans fil : choisissez un téléphone ergonomique

La taille de l’écran est-elle importante pour vous ? Avez-vous besoin d’un grand carnet d’adresse ? Si c’est le cas, mieux vaut avoir un téléphone sans fil avec un écran large pour faire défiler les possibilités et les contacts facilement. Si vous avez des difficultés à voir, vous pouvez aussi acheter un téléphone senior avec des grosses touches. Vérifiez que la prise en main du téléphone est agréable et que l’appareil ne vous glisse pas facilement des mains. La pose du téléphone sur la base doit également être facile et pratique : avant d’acheter un téléphone fixe design, vérifiez qu’il ne glisse pas de sa base. Cela vous évitera de vous énerver quand vous êtes pressé et que vous devez répéter l’opération plusieurs fois !

Faut-il acheter un téléphone fixe : avec répondeur, avec des piles ?

Si vous avez une box internet, un téléphone avec répondeur intégré, c’est parfaitement inutile. Avec une offre téléphonie comme celle de Free ou des autres fournisseurs triple play, vous bénéficiez d’une messagerie gratuite avec votre offre de téléphone ip. En ce qui concerne la recharge de l’appareil, il existe deux solutions : la batterie rechargeable ou le téléphone avec des piles. On vous conseille plutôt d’opter pour la seconde solution qui vous évitera de devoir changer tout le téléphone quand la batterie sera morte. En effet, il est assez difficile de trouver la bonne batterie quand le téléphone sans fil a plus de 5 ans…

Téléphone sans fil : les autres options à repérer avant d’acheter

Vérifiez que les commandes du téléphone sont facilement accessibles avant d’acheter un téléphone fixe pas cher. En effet, sur certains modèles, il n’est pas toujours évident de trouver comment afficher le dernier appel composé. Sachez également que tous les téléphones de base ne possèdent pas la fonction haut parleur qui permet notamment à toute la pièce d’écouter la conversation. C’est une fonction bien pratique si vous souhaitez enregistrer ce que dit votre interlocuteur.
Il existe aussi des téléphones qui permettent d’envoyer des SMS ou d’insérer sa carte SIM de téléphone mobile. On peut ainsi afficher son carnet de contacts mobiles sur son fixe. Mais pour pouvoir se servir de ces deux options sur votre téléphone sans fil, il faudra payer une option auprès de votre opérateur et surtout lui demander en amont si cette option est disponible ! En effet, tous les opérateurs ne la proposent pas.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*