Teint parfait : quelles sont les solutions pour avoir bonne mine ?

Contactez le service client de la marque Benefit Cosmetics
Publié le 21.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelles sont les solutions pour avoir un teint parfait ?

Ce matin, en vous saluant, votre collègue vous a demandé si vous étiez malade alors que vous étiez au top… Et si votre teint était le responsable de cette méprise ? Saviez-vous que les soirées endiablées, le tabagisme ou une mauvaise alimentation peuvent totalement ruiner vos chances d’avoir un teint parfait ? Et si on vous aidait à adopter les bons gestes pour arborer un teint de pêche ?

Teint parfait : une bonne hygiène de vie s’impose

Vous avez des cernes et le teint grisâtre ? Votre hygiène de vie est certainement à remettre en cause. Avoir un teint parfait ne repose pas entièrement sur la cosmétique. Si vous dormez peu et que vous vous alimentez mal, cela va avoir un impact sur votre peau. Pour avoir bonne mine, il est nécessaire de veiller à rester bien hydratée : pour cela, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. De même, votre alimentation se doit d’être équilibrée : plus vous absorbez des bonnes vitamines comme en contiennent les fruits et les légumes, plus vous aurez un joli teint. Abusez des anti-oxydants, ainsi que des vitamines C,D et E : vous trouverez tout cela dans les agrumes, le poisson, les oléagineux ainsi que les fruits rouges et les épinards. Enfin, n’oubliez pas que le sommeil est votre meilleur allié pour vous débarrasser de votre masque de fatigue.

Quelle routine beauté au quotidien ?

Pour bien vous occuper de votre peau et avoir un teint parfait, il faut adapter votre routine beauté à votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, chaque matin, nettoyez votre peau avec un nettoyant visage moussant puis appliquez de l’eau micellaire avant de mettre une crème hydratante adaptée à votre type de peau. En revanche, si votre peau est plutôt sèche favorisez les textures généreuses comme le lait démaquillant à la place de l’eau micellaire. Dans tous les cas, démaquillez-vous chaque soir et imposez-vous un gommage visage par semaine pour débarrasser votre peau des impuretés. Vous augmenterez ainsi vos chances d’avoir un teint parfait. Prévoyez également un masque hydratant ou un masque éclat par semaine en fonction de votre principal problème de peau (peau sèche, ou teint terne).

Maquillage : choisir le bon produit pour avoir un teint parfait

Pour avoir un teint parfait, il faut d’abord préparer sa peau avant le maquillage. Utilisez donc une CC crème qui va unifier votre teint. Ensuite, camouflez vos imperfections et vos cernes avec un correcteur adapté à votre teinte de peau. Puis, appliquez votre fond de teint avec une éponge blender : elle a une forme de goutte et elle est parfaite pour utiliser un fond de teint liquide. Avec cette éponge, il faut jouer sur le bon équilibre : tamponner et étaler. Grâce à elle, vous êtes sûre de ne pas avoir de démarcation. Fixez ensuite le fond de teint avec une poudre libre.Pour terminer un teint parfait, un peu de couleur s’impose : on vous recommande Benetint, le blush liquide de chez Benefit, l’idéal pour rosir vos joues sans trop en faire ! Mais si vous préférez une texture poudre, vous allez raffoler de Galifornia, le blush soleil rose poudré de Benefit.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour avoir une mine épanouie et resplendissante mais n’oubliez pas le plus important : le sourire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*