Teint parfait : comment choisir son fond de teint ?

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 22.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Teint-parfait-choisir-fond-de-teint

Pour avoir un teint parfait, il est essentiel de le maquiller correctement. Et pour cela, utiliser le meilleur fond de teint possible est bien sûr un passage obligé… Mais comment le choisir ? Quels sont les conseils beauté à connaitre avant de se lancer ? On vous explique tout.

Teint parfait : choisir la texture du fond de teint

Avoir un teint parfait donne de l’assurance, c’est certain ! Et ce n’est vraiment pas sorcier. Le premier conseil maquillage à connaitre, c’est de choisir correctement la texture de son fond de teint. Il en existe quatre : la crème, le fluide, la mousse et la poudre, à décliner en fonction de votre type de peau et du confort recherché. Petite astuce maquillage : appliquer une base de teint est une bonne idée, car le maquillage tiendra alors toute la journée. Question confort, on préfère la crème. Les peaux sèches devront éviter la mousse et la poudre.

Le meilleur fond de teint dépend de la couvrance recherchée

Pour avoir un teint parfait, n’oubliez pas que chacune est différente. Si on a des rougeurs et des imperfections, alors le meilleur fond de teint sera celui qui propose la plus grande couvrance. On opte par exemple pour la marque Clinique, à acheter sur le site de Sephora. Dans ce cas, la texture crème est plus adaptée. Pour une couvrance moyenne, une bonne astuce maquillage est d’opter pour un fond de teint fluide, qui peut être très léger et permet de moduler la convrance en fonction de la quantité qu’on applique. Autre conseil beauté : plutôt que de se tartiner, on corrige localement les boutons et les petits défauts avec un correcteur avant de mettre le fond de teint. Avec ça, pas de doute : vous allez avoir un teint parfait. Et si vous n’êtes pas certaine de la manière de l’appliquer, n’hésitez pas à jeter un oeil aux tutoriels en ligne d’Yves Rocher.

L’astuce maquillage à connaitre : l’importance de la teinte

Une astuce maquillage qu’il ne faut jamais oublier pour avoir un teint parfait, c’est de choisir la teinte idéale. Et ce n’est pas toujours facile ! Il faut un produit pour l’été lorsqu’on est bronzée, un autre pour l’hiver bien entendu… Le meilleur conseil beauté, c’est de tester le produit. Il vaut mieux dans ce cas choisir le visage plutôt que la main, qui n’a pas exactement la même couleur. À la lumière du jour, c’est encore mieux. Si vous ne voyez pas de démarcations avec le cou, alors c’est gagné. N’oubliez surtout pas, en revanche, de ne pas choisir une teinte trop foncée, car vous aurez l’air de porter un masque. Pour se donner bonne mine, il vaut mieux utiliser le blush et la poudre de soleil. À vos pinceaux !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*