Tableau photo : quel support pour imprimer son agrandissement photo ?

Contactez le service client de la marque Photoweb
Publié le 02.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelle solution pour creer un tableau photo ?

Vous avez une photo de vos vacances ou de votre famille à laquelle vous tenez vraiment beaucoup ? Et si vous la sublimiez en faisant un agrandissement sous forme de tableau photo ? Vos amis et votre famille pourraient l’admirer en entrant dans votre salon… Aujourd’hui, vous pouvez recevoir un tableau personnalisé avec votre photo préférée sans bouger de chez vous. Zoom sur les supports qui existent pour fabriquer son tableau photo.

Tableau photo : comment en créer un sur internet ?

Créer un tableau photo sur internet c’est vraiment simplissime. Tous les sites de photo fonctionnent globalement de la même manière. Les logiciels de création des sites comme Photoweb sont très bien conçus et vous guident pas à pas dans la conception de votre tableau photo :

  • Commencez par sélectionner le support de votre photo
  • Choisissez ensuite la dimension
  • Sélectionnez la finition du papier photo : mat ou brillant
  • Choisissez sur votre ordinateur la photo que vous souhaitez transformer en toile photo et transférez-la sur le site

Grâce à l’aperçu qui s’affiche, vous verrez votre réalisation telle que vous la recevrez chez vous. Ainsi, vous n’aurez aucun doute quand au format de l’image.

Quels sont les supports pour un très grand agrandissement photo ?

Sur le net, on vous proposera de créer votre tableau photo sous différents supports, vous pouvez par exemple créer simplement un cadre photo personnalisé si vous avez un petit budget. Mais si vous avez envie de sublimer votre cliché, on vous conseille de miser sur un support de taille comme une impression sur toile. Attention aux sites qui affichent des mentions comme : photo sur toile pas cher. Une bonne qualité d’impression a toujours un coût. Il existe aussi deux autres supports qui proposent un très beau rendu : le tableau sur plexiglas ou sur aluminium. Le must, c’est tout simplement l’alliance de ces deux matériaux mais rares sont les sites à le proposer.

tableau photo : à quoi faut-il faire attention lors de l’achat ?

Avant de commander une photo sur tableau, on vous conseille de vérifier les avis clients du site. Mieux vaut choisir un site ultra connu qui réalise vos photos en France, plutôt qu’un petit site à l’autre bout du monde. Même si ce dernier a sans aucun doute des tarifs défiants toute concurrence dans l’hexagone… Vérifiez si le site précise comment sont réalisés les tableaux photos. Comment sont faits les châssis pour les toiles photos ? Devez-vous le monter vous-même ? Certaines solutions sont bien pensées et prêtes à poser alors que pour d’autres, cela relève du kit Ikea.

Pour certaines solutions comme le plexiglas, la photo est imprimée sur du papier photo avant d’être collée sur le support. Vérifiez quel est le type de papier photo utilisé : est-ce un papier photo professionnel ? Plus vous en savez sur le mode de fabrication, plus il y a une volonté de transparence de la part du site. Ce genre d’attitude est rare et démontre un grand professionnalisme. Dans ces cas-là, vous pouvez commander les yeux fermés.

Offrir un tableau photo, ça peut aussi être une super idée de cadeau de Noël

Photo Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*